Effectivement, j'en parle longuement dans mes premiers posts ayant inauguré le topic multi-support (vu que Mafia II est multi-support justement
).
Après, je n'irai pas jusqu'à l'encenser, il est clairement faiblard par rapport à des GTA IV ou Red Dead Redemption si on veut le comparer à ce pour quoi il semble se prendre. Le problème est surtout qu'il est présenté comme un GTA-like mais il s'agit davantage d'un jeu d'action à la troisième personne dans une ville ouverte. Certes, on peut se balader partout à la recherche des divers artefacts à collecter dans Empire Bay, mais en s'affranchissant du chapitre que le jeu force à commencer, vu qu'il ne dispose d'aucun mode libre, ni de cycle jour/nuit.
Et pour la maniabilité, je ne me rappelle pas avoir rencontré de soucis, la conduite des bagnoles est bien pensée, surtout en la passant en mode "simulation", et en terme de gunshots c'est tout à fait correct, rien à envier à un quelconque GTA à ce niveau. Il n'y a que la caméra qui est franchement à chier dès qu'on se retrouve dans un bâtiment, où on a l'impression de gérer une vue hybride entre première et troisième personne, qui fout pas mal de repères en l'air