Hop dispo sur le XBLA (avec une démo)
Puddle
Puddle c'est le jeu fait dans l'école où je suis, l'ENJMIN, y'a quelque année par des étudiants pour leurs projets de M1, tellement miam qu'à la sortie de l'école un studio les a récupéré et leur faire dev une version commercial. Et Konami édite tout ça.
Dans Puddle, vous devez diriger un fluide d'un point A à un point B. Tout ce que vous pouvez faire, c'est inclinez légèrement le décor à gauche ou a droite pour diriger un brin le fluide.
Bien sur des truc dans le décor vont vous "voler" du fluide (flamme qui fait évaporer l'eau, plantes qui absorbent etc...), et vous devez tout faire pour arriver à la fin avec un minimum requis. Ensuite une place vous est attribué sur une courbe de temps en fonction du nombre de fluide qui vous reste et paf leaderboard.
Je dit fluide et pas eau, parce que le fluide est différent selon le niveau :
- Par exemple dans le premier niveau vous dirigez de l'eau, qui craint donc les surfaces chaudes qui la font évaporer.
- Dans le deuxieme un désherbant qui peut donc cramer des plantes qui lui barrent le passage
- Dans le troisième du glyceryl trinitrate, de la nitroglycérine quoi, donc si votre fluide prend un peu trop d’accélération (chute trop haute etc...) BOOM!
Enfin je suis sur la démo, c'est bien sympatoch, jetez y un oeil