Passé de la console au PC depuis 2005, j'ai longtemps hésité à me prendre la Xbox360 (avant de craquer en janvier grace au prix Games) ou à attendre la suivante.
Bref, j'ai acheté une 360, aucune jeu (me suis tout fait prêté) et ça restera PC dans ces conditions. Si je n'avais pas su que j'allais me faire préter une 20aine de jeu, je n'aurais pas acheté la 360, même à 180€ en janvier.
Merde, pour moi, la console par rapport au PC, c'était la convivialité, prendre sa manette et aller chez le voisin, s'échanger les cartouches...
Déjà actuellement, les jeux ne proposent plus d'écran splitté, et on doit passer par internet. Si les jeux ne sont plus prétables, je suis désolé, mais il devient clairement plus rentable de rester sur PC.
- Support certes plus cher, mais plus rentable quand on voit les prix Steam (Skyrim soldé à 30€ trois mois après la sortie, j'attends de voir sur console).
- Meilleur services online (que les consoles ? pour le moment c'est indiscutable).
- Facilité de modage et autre bouibouitage.
Parce que ces machines ultra verrouillées, et qui comme Gabber le dit, va nous obliger à poster nos vies sur un réseau social quelconque...
Merde, j'ai 24 ans, j'ai des consoles depuis que je suis mômes, et je ne m'attendais pas à ce que le jour où j'ai des enfants, je sois largué niveau gaming, mais je sent que ça va être ça... Je vais avoir l'air aussi stupide à ne pas comprendre leurs machine que ma mère a pu l'être quand j'essayais de lui expliquer Tetris.