Possesseur depuis peu d'une 360 jap, je voulais vous donner quelques précisions si certains étaient tentés.
Pourquoi : évidemment pour faire tourner des jeux zonés jap, une majorité de shmup pour ma part, j'imagine qu'il y a pléthore de jeux exclus jap dans d'autres styles (baston ?) mais j'avoue ne pas m'être intéressé à la question. Évidemment certains préféreront tenter l'aventure du flash ou que sais-je, et ils auront sûrement raison, mais moi 1/je veux garder le Live 2/je voulais une 360 slim car je suis un acheteur compulsif qui s'assume.
Gamertag, langue :
_la console peut se mettre en français comme n'importe quelle xbox de chez nous
_on importe son gamertag sans souci, en fait console jap ou fr, c'est complètement transparent, y compris pour le LIVE gold ou silver
_on a accès au marketplace selon la localisation de son gamertag, aucune différence non plus avec les consoles FR
_par contre y'a plus de port CM sur la slim jap donc impossible de passer son gamertag d'une console FR à JAP via la CM, ça fait un peu chier. J'ai jamais essayé sur clé USB parce que 1/j'ai une CM alors merde 2/je suis un réac, mais ça doit marcher.
_les mises à jour des jeux exclus jap se font toujours automatiquement, même avec un gamertag FR, geez !
_la mise à jour du firmware est transparente aussi, celle d'hier est passée impec'
Alimentation
_nécessite du 110V évidemment
_a priori pas possible d'utiliser un bloc d'alim euro, la connectique est tout à fait différente de mes consoles euros (2 grosses fiches au lieu du gros truc vaguement carré). Alors je sais pas si ces deux fiches rondes sont propres aux consoles jap ou aux slim, j'ai pas d'élément de comparaison, si quelqu'un peut me compléter.
_les slims ont été testées et consomment moins de 100 W même avec des jeux gourmands, donc un convertisseur 110/230 de 100W suffit (ce que j'utilise), trouvable n'importe où, chez starcab par exemple. Prévoir plus pour une ancienne genération.
Périph'
_j'ai testé que mon stick arcade mais comme prévu il est compatible, pas de raison qu'il en soit autrement pour les autres.
Prix
_oups, ça douille, 280€ pour une 250 Go au Japon, bien plus chez play asia ou nin-ningames, là il va falloir ruser
Voili voilou, en bilan ça marche très bien, pas de mauvaise surprise, parfait pour jouer aux jeux jap si tant est qu'on soit intéressé et prêt à raquer...
EDIT : Mioux : bah si très probablement, bien vu, je suis une tanche, le gamertag n'est en aucun cas lié à une console.