Honnêtement, vous ne vous êtes pas fait chier en jouant?
Le début est fantastique : la forêt, toutes les séquences avec
l'araignée.
Puis au bout de la vingtième caisse à pousser pour grimper sur la corde/plateforme/échelle et pouvoir continuer on se lasse.
Par la suite, beaucoup de pièges ne deviennent plus évitables du premier coup. On est obligé de se les prendre, puis recommencer bêtement en évitant connement le piège con. Sans réflexion aucune.
Le coup des
"vers" qui font avancer automatiquement, une fois ça suffisait. Tu critiques Braid, mais ce dernier ne faisait pas de recyclage abusif de ses mécanismes.
Le moteur physique est parfois complètement à chier et imprévisible, et la gestion des sauts difficilement appréhendable (toi qui te plaignais de Winterbottom...
).
Non, vraiment, la démo m'avait vraiment charmé, mais là je regrette amèrement mes 800 points.
Je jouais à Portal en parallèle. Soit 2 jeux courts mais cultes. Pour Portal ça ne fait aucun doute, pour l'autre...
En parlant de Portal, je l'ai fini il y a deux jours, c'est tout simplement jouissif. Je reste coi devant tant de génie narratif, et cet humour!
D'ailleurs je trouve ça dommage qu'ils fassent un deuxième épisode. Le premier est tellement parfait qu'en rajouter une couche n'est pas nécessaire.