[NES Pas?], je viens te sonder.
En profondeur car j'aime ça. Je suis sûr que tu as en ton sein un con comme moi qui a acquis une 360 "S"après avoir possédé un modèle de base (Elite ou pas, on s'en branle).
Tu as donc voulu transférer tes données et, joie, tu t'es rappelé que tu avais ceci à disposition:
Fig. 1: un bien bel accessoire ma foi, encore faut-il savoir s'en servir. Le très rudimentaire schéma au dos de la pochette du disque laisse explicitement sous-entendre que l'utilisateur possède une console équipée d'un "vieux" disque dur (ici, un 20 GB) et que, désireux d'étendre sa quête des
points G gamerpoints, il va donc vouloir passer aux choses sérieuses sous la forme d'un HDD plus couillu, ici de 120 GB, et balancer tout ce qu'il a entassé jusque-là dans son nouvel espace de stockage. Dans ces conditions, on représente donc un disque tout neuf branché via ce fameux câble à la console, équipée, cela va de soi, du vieux disque qui s'apprête à prendre sa retraite. Ce sens me paraît pour le moins étrange, j'aurais plutôt greffé le nouveau disque à la console et inversé les positions, mais bon, c'est ce qu'ils disent de faire.
Sauf que moi, évidemment, je ne fais rien comme tout le monde, et c'est mon HDD de 120 GB, fixé sur ma 360 Elite depuis un an et son acquisition, qui va rejoindre sa boîte avec la console associée, laissant une 360 S de 250 GB toute neuve prendre le relais. Jusqu'à ce que ce schéma stupide ne vienne me perturber, procéder à l'opération suivante me semblait l'évidence même:
Fig. 2: oui, ce disque défie les lois de la gravité, c'est le but caché de la photo. Comme mes infructueuses recherches ne m'ont pas aidé à trouver un cas similaire au mien — j'entends par là un transfert d'un HDD de 120 GB à une console slim avec HDD intégré —, je me permets de te demander, [NES Pas?], si le projet fou dans lequel je compte me lancer, synthétisé dans le précédent cliché, est une folie ou si je ferais mieux de fermer ma gueule et de le faire vu qu'il faudrait être con pour chercher autre chose?
Merci.
EDIT: bon, après avoir un peu cherché et surtout osé, tout fonctionne impeccablement, ma manip' est donc la bonne. C'est toutefois avec une grande tristesse que je viens de ranger ma 360 Elite qui rejoint des tonnes d'autres consoles que je n'utiliserai sans doute plus jamais, car remplacées par d'autres éditions ou d'autres plate-formes compatibles avec leurs ludothèques respectives.