Pas le meilleur CAVE, mais 1/c'est le seul que vous avez à vous mettre sous la dent en PAL (donc trouvable à pas cher) 2/CAVE c'est souvent exceptionnel, donc même si c'est pas le meilleur ça reste du bonheur en barre.
Pour Eparbal, je détaille un poil (merde, je suis au taff, et mon gros dossier alors ??) :
c'est un shoot horizontal, avec les ennemis/boss qui viennent de droite et de gauche, on change de direction de tir en changeant de bouton, c'est hyper réactif et plaisant. Les charmantes demoiselles qui blastent tout sur leur passage sont accompagnées d'une "option" (un familier, genre un petit dragon, des conneries comme ça) que l'on contrôle également. Comme cette option joue un rôle important, ça apporte une dimension de plus dans le gameplay, ce qui est franchement jouissif. Par exemple après 4 niveaux en mode 3 (le plus dur), les ennemis meurent en lâchant des suicide bullets, mortelles mais qui rapportent si on les "mangent" avec son familier. Devant un mur de suicide bullets, on oscille entre la joie des points qui vont s'accumuler et l'angoisse d'y laisser sa peau. Un régal.
Côté ambiance, je suis fan. Bon Tam n'aime pas les loligoths, je peux comprendre, ça me laisse assez froid aussi mais les décors halloweenesques, les monstres et les musiques forment un tout cohérent qui change malgré tout des shoots SF.
Et puis merde, c'est du putain de shoot couillu, fini le shoot à papy avec 3 vaisseaux à la minute, là ça sort de partout, les patterns sont touffus MAIS évitables, le jeu est tout à fait abordable aux niveaux de difficulté inférieurs mais devient frénétique très rapidement au-delà et c'est finalement la formule qui peut plaire à tout le monde.
Voilà, pour 21 € tu peux te payer un bout de légende ou alors les investir dans un demi-blockbuster sans âme ou 4 kebabs, your choice pal