Les jeux vidéo de plateforme renaissent petit à petit, en tout cas sur xbox 360 :
Super Meat Boy, Splosion Man, Limbo, Braid, Block that matter
tout ça juste grâce à dès développement indépendant, je suis bien content, même si la durée de vie de certains de ces jeux sont courtes ( limbo ) ils n'en restent pas moins génial, je pense que l'avenir du jeux vidéo ( le vrai, pas les kinect & co ), réside dans les développeur indépendant.
Sinon, pour ceux qui hésiteraient à acheter rayman origins, personnellement je n'ai aucun regret, peut-être le fait d'avoir prix le collector ( qui ne vaut pas plus que les 5 € en plus du jeux ) car l'idée est bonne, mais c'est assez chiant, c'est pas une boite en carton classique avec l'artbook et le soundtrack dedans, sinon le contenu est impeccable. Le soucis c'est que le soundtrack à une pochette toute pourrit, c'est pas une boite ni rien, c'est juste renfermé dans un carton ( donc le cd glisse facilement ), et que la petite déco dépliante lorsqu'on ouvre la boite se déchire TRES facilement, même quand on est pas un bourrin.
[Unboxing] Rayman Origins Edition CollectorSinon rien à dire du jeux, pour ceux qui veulent juste rigoler il est impeccable avec une durée de vie plus que convenable, pour les hardcores gamer qui finissent à 100% c'est un peu décevant, la difficulté est là mais pas extreme non plus, c'est un avis personnel, mais à force de jouer à des jeux de porc comme I wanna be the guy ou Super Meat Boy, les jeux de plateformes dit "classique" deviennent très faisable. Je dis ça mais je ne l'ai pas finis mais jusque maintenant la difficulté est tout sauf extrème.
Bon jeux à tous !