Hebus, c'est ta mère que je bourre bien sur, mais sinon, j'avais effectivement posé un petit pamphlet sur ce jeu lors de sa sortie (que je retrouve pas, donc je fais rapide)
En effet, très vite lassé par Mario Kart Wii qui est à la limite de la bouse tant il ne laisse pas la part belle au pilotage, j'ai retrouvé avec ce Sonic All Star racing de bonnes sensations de fun et de compétition. Comme l'a indiqué Pika sur le topic 3DS, ce SASR (mon dieu c'est imprononçable) est une copie conforme des la thématique MK : bonus, coup de pute, raccourcis, mais avec une nécessité de connaitre les circuits et de savoir piloter pour espérer la victoire.
Cependant, si on se retrouve dernier à la fin du premier tour, la proba de revenir sur le 1er est infime. Comme un vrai jeu de course. Les circuits sont beaucoup plus exigeants que dans MK : on virevolte, on dérape, on tombe, on peste, et si on n'a pas la bonne trajectoire, la victoire vous échappera assurément.
Je vais également aborder les défauts : certains persos manquent totalement de charisme et ont des véhicules inférieurs aux autres. En outre, on a parfois l'impression que le "kart" est trop léger et glisse sur la piste. Mais à part cela, c'est le seul jeu de kart multi qui propose du fun sur la nextgen, où l'on peut s'insulter allègrement sur le live en...live (chose impossible sur MK DS à mon grand regret).
Bref, si vous êtes plusieurs à être intéressés, le jeu se trouve pour une 15aine d'euros sur thehut, et c'est peut être l'occase de se faire des sessions à la cool entre nespasiens!
Rad : si le nutella c'est mariokart wii, je n'ai aucun souci à manger du Tamara pate noisette de chez Aldi, bien plus fort en goût!
C'est clair que ce n'est pas un mario kart snes sur le live, mais j'y ai passé un peu de temps il y a de cela un an, et je me marrais plutôt pas mal!