Dans le "Marché jeux" tu as
genre de jeu (action,aventure, etc...) et
type de jeu (arcade, indé....)
C'est très ergonomique
mais on s'y fait.
Et pour pas être en début de page avec un one-liner je vais vous parler rapidement de mon dernier coup de coeur Xbox Live, le bien nommé
Iron Brigade (ex-Trenched).
Un melange TPS / Tower defense réalisé par Tim Schafer (Brütal Legend, Costume Quest, Stacking, pour les plus récents..).
Le principe est tout con. Vous, dans un mecha surarmé, personnalisable à souhait, qui à la possibilité d'installer des tourelles et des pièges un peu partout. En face, des vagues de mechas extra-terrestres.
Tout le monde se tape sur la gueule dans la bonne humeur.
Globalement le choix se fait entre une classe ingé (tourelles peu onéreuse, robot rapide, mais puissance de feu très faible), assault (avec des pétoires monstrueuses en guise bras) et un mix un peu batard des deux.
La personnalisation des différentes parties du robot et des armes permet de faire un peu à sa sauce.
Les sous durement gagné durant la partie permettront soit d'améliorer son mecha ou ses armes, soit de flamber en achetant des costumes totalement inutiles et débiles pour son pilote.
Le fun est bien entendu doublement présent en multi, voir quadruplement vu que l'on peut faire des coops à 4 (vraiment sont plus gros atout). Que ce soit en campagne ou en survie.
Gros foutoir assuré. C'est bien sur là que le jeu révèle son potentiel.
Comme ma prose est toujours aussi pitoyable je me permet juste de joindre le trailer:
Iron Brigade TrailerLe jeu n'est pas très long mais le mode multi en survie et le nombre d'objets à looter lui assure une durée de vie tout à fait correcte pour un jeu Arcade.