j'ai complétement craqué ce mois ci entre les offres de thehut, play et zavvi, et mes jeux 360 s'amoncellent...
j'ai commencé par virer une tripotée de RPG : magnacarta 2, nier, resonance of fate, infinite undiscovery, lost odissey... mais pourquoi j'ai acheté tout ça moi ? hebus une idée ?
et je me suis attaqué au reste, mes impressions à chaud :
-
WETun jeu "grindhouse" avec une héroïne qui claque (
rubi <3) plein de bonnes idées mais finit un peu à l'arrache. les artistes ne maîtrisaient clairement pas leur moteur, sans être moche, c'est vraiment ni beau ni inspiré. les visages en particulier ont ce look amateur, taillé à la serpe avec plein de bugs d'affichages et d'ombres qui déconnent.
c'est un jeu dans l'esprit de stranglehold, on flingue à tout va en bullet time et on slashe des ennemis pas centaines, ça pisse le sang sur fond de musique mexicaine. c'est bien.
le jeu est vraiment frustrant, d'un coté ça bouge extrêmement bien, les mouvements s'enchainent avec un super feeling, de l'autre on se retrouve coincé par des bugs débiles des collisions approximatives qui font s'enchaîner les game over.
je garde quand même pour la variété (enfin "variété pour le genre"), pour les séquences
en mode rage jouissives et pour l'héroïne.
verdict : bientôt fini
-
batman arkham asylumle gros morceau, je vais pas faire l'affront de vous le présenter tout a été dit dessus ici même.
personnellement j'ai été pas mal déçu, au bout de 4 heures j'avançais sans vraiment prendre de plaisir, mais en m'exclamant "putain quelle claque" à chaque nouvelle pièce. il y a pas grand chose à redire, c'est du très lourd, c'est super bien designé, bien pensé, ça a le talent d'un metroid prime mais pas l'intérêt. je sais pas trop pourquoi je m'y fais chier. les gardes débilissimes ? le manque d'intérêt personnel pour batman ?
verdict : quand j'aurais le temps d'avancer
-
FF13pffff, je crois bien que je vais encore me faire avoir. c'est fou ça non ? après un 12ème épisode exceptionnel ils nous sortent ça. les persos me donnent envie de me crever les yeux (ou de tuer nomura une bonne fois pour toute), le scénar' est d'un débile confondant, on passe les 4 premières heures de jeu à cliquer sur A, et pourtant je sens que je vais me le faire jusqu'au bout.
il faut dire que le système de jeu commence à montrer des signes d'intérêt au bout de 5-6 heures de jeu, que le jeu est quand même über clean, y a pas à chier ça en jette. et puis c'est un gros jeu de fainéant, on se cale dans son canap' et on fais juste clic clic, c'est comme regarder la télé, on sait qu'on ferait mieux de faire un truc intelligent plutôt que de perdre notre temps mais on décolle pas.
verdict : je vais y foutre 30 heures de plus et pleurer de rage après le boss final pour tout ce temps gaché
-
metro 2033stalker consolisé hyper linéaire et scénarisé qui déboite. voilà un jeu qui fait pas de cadeau, le gameplay alterne des phases d'infiltration (la vraie, à base de je pète les lumières, je saigne les gardes au couteau et je me fais descendre en 2 balles si je suis découvert) et des phases plus bourrines façon "horde". l'ambiance est au poil, franchement exceptionnelle par moment, quand on avance dans des zones contaminées, masque sur le visage, à fouiller les cadavres pour espérer trouver quelques munitions, à se planquer à chaque cri qu'on entend sachant de plus qu'on ne peut généralement compter bien longtemps sur ses partenaires de route.
pas forcément à mettre entre toutes les mains tant il peut se révéler frustrant par moment, quand on pousse un peu le jeu dans ses retranchements on se rend compte que les ennemis sont parfois complétement débiles nous faisant parfois face sans rien faire.... mais si on cherche à le faire "dans les règles" là on prend vraiment son pied.
sachez quand même que la lampe frontale (vu que 60% du jeu se passe dans le noir) se recharge avec une dynamo à alimenter soi-même, idem pour la vision nocturne, que certaines armes sont pneumatiques (va falloir pomper si vous voulez faire des dégats) que les lunettes de snipe sont généralement tellement cradingues que repérer un ennemi relève du miracle, que la fumée de votre flingue vous brouillera de toute façon la vue de longues secondes et que la monnaie du jeu est vos munitions... ça vous situe un peu le niveau du truc. moi je dis : GE-NIAL mais je comprends qu'on puisse être rebuté
craquage en règle sur les deux derniers chapitres très dispensables, et un milieu "cocos vs fascistes" qui aurait pu être un peu plus inspiré, pour le reste c'est vraiment du tout bon. un jeu qui vaut pour quelques séquences de jeu vraiment trippantes.
verdict : bouclé d'une traite, yabon
-
ninja gaiden 2haaa, le gros beat qui tâche. le héro qui fait passer kratos pour une demoiselle effarouchée. je crois que ce jeu doit gagner l'award du nombre de membres tranchés à la seconde. le système de jeu est vraiment réussi, chaque combat est totalement fluide et intense du début à la fin, et le jeu est fidèle à sa réputation : putain de dur sa race.
pour ceux qui ont pas peur de s'entraîner durement et de refaire chaque séquence une dizaine de fois. quand on meurt c'est de notre faute, le jeu est vraiment exemplaire là dessus, il est possible de gérer chaque situation (quand on a pas de vie et qu'on est japonais). mais pour un joueur casual, il faut bien le dire, parfois quand on subit l'assaut de 12 ninjas dont 3 sont démembrés mais tiennent quand à se faire sauter avec nous, tout en essayant d'esquiver les flèches de 2 archers planqués sur des tours de guet, onpeut choisir de jeter l'éponge.
verdict : heuu, je vais le recommencer en normal finalement