Du coup je me permets d'enchaîner. Alors les enfants, sortez vos hormones viriles et posez-les sur la table.
Aujourd'hui je vous propose un Blind Test un peu particulier : un Motherfuckin' Classical Themes BlindTest. Mais ne partez pas, ahuris... c'est très simple.
Vous avez 18 pistes issues de quelques jeux glanés ça et là qui sont des retranscriptions ou des adaptations (pas trop éloignées) de pièces de musique classique. Ca n'a pas la prétention d'être exhaustif parce qu'en fait je ne m'y intéresse que depuis peu : il y a des ludothèques entières qui attendent encore une exploration en profondeur. Mais il y a déjà de quoi faire.
Sur la feuille de réponses, j'attends de vous déjà d'identifier le jeu mais aussi ! si possible le compositeur original. Et les plus poilus d'entre vous pourront même essayer de trouver la référence de l'oeuvre, même vague (genre "ah oui la musique de la pub sur la lessive Omo en 1991" ça me va aussi hein on est pas là pour non plus être trop indigestes).
Vous verrez qu'il y a des compositeurs et même des oeuvres qui reviennent très souvent. Ah ha, intéressant. Et comme je suis un connard il y a même des pièges. Des pistes qui ne sont pas tirées d'une oeuvre réelle. Hahaha je suis trop un guedin.
Bon, pas de panique, le but est quand même de reconnaître les jeux à la base. Il y a du gros classique et quelques raretés.
Les fichiers sont ici :
http://dl.free.fr/jlfrwjhz6 . Amusez-vous comme des petits sacripans.