Vous avez des retours sur l'Heroic Game Launcher au fait sur le steamdeck ? J'en ai entendu parler, j'ai cru comprendre que c'était une façon simple d'avoir les librairies GOG et Epic sur la machine, notamment.
Oui, ça marche pas trop mal même si c'est moyen gamepad friendly.
@Gabb :
Je suis triste pour toi parce qu'en vrai c'est vraiment facile d'installer les émus, il suffit de les installer via l'app store (Discover) en mode bureau, et de les ajouter à Steam en tant que jeu non-Steam pour y accéder en mode console.
Par rapport à la carte SD, il faut qu'elle soit formatée en ext4 (le Deck peut la formater directement), mais effectivement c'est pas un format lisible direct sous windows. Y'a sûrement quelqu'un qui a développé un driver.
Et il te reste probablement un truc à activer pour que les Flatpaks aient accès à la carte SD, par défaut, pour des raisons de sécurité, ils ont pas accès à grand chose.
Le plus simple est de basculer en mode bureau, de le brancher à un écran/clavier/souris avec un dock USB-C à 10 balles de chez aliexpress, et de tout télécharger/installer comme ça.