Ah ben tiens, en parlant de retour d'expérience avec plus d'un mois pour le mien, le truc que je trouve le plus dingue, c'est de pouvoir le mettre en veille en plein milieu d'une partie, et qu'il reparte comme si de rien n'était. Pour un jeune papa comme moi qui peut être amené à s'interrompre à n'importe quel moment, c'est une bénédiction. C'est absolument fou quand on sait techniquement la merde que c'est la mise en veille sur PC, qui plus est sous Linux (nique ta mère le ACPI non-standard implémenté avec la bite sur 90% des laptops du marché), qui plus est en pleine exécution d'un jeu qui n'a jamais été prévu pour ça.
Et le plus fou, c'est que ça marche avec tout, même les jeux non-Steam. J'ai installé la version EGS de GTAV via Heroic "pour voir"... Et j'ai replongé sévère. J'en suis à 15h "non-stop" à raison d'1 ou 2h par soir, sans le moindre problème, bug ou souci de perf à déplorer, et surtout en reprenant le jeu en main immédiatement au lieu de me taper 1000 ans de rockstar launcher et de chargement.
Sinon, plus ça va, plus je m'oriente vers un équilibre maximisant la batterie tout en restant pas trop moche, quitte à perdre un peu en qualité. J'essaie de viser <15w pour éviter que le ventilo se lance trop régulièrement et pour avoir 3-4h de batterie histoire d'avoir un peu de marge (après une petite blague un peu stressante de refus de charge après être tombé en rade de batterie). Baisser la résolution pour exploiter le FSR et baisser la fréquence de l'écran à 40Hz (qui est largement plus agréable que 60Hz + limite à 30fps) aident pas mal.