J'avoue qu'avec mes mains de bûcheron qui crampent en 10 min sur une Switch, l'ergonomie est parfaite pour moi. Mais je peux comprendre qu'avec des mains d'enfant ça soit plus compliqué. Pour te dire, j'ai craqué pour la 8bitdo Ultimate là, elle est trop petite pour moi, j'ai les petits doigts qui crampent au bout d'1h alors que tout le reste de la manette est parfait.
Mais bon. Oui c'est un PC en forme de Switch, et sorti du mode Steam, en mode bureau, l'idéal c'est de l'utiliser exactement comme un PC. Qui tourne sur un OS sur lequel tu n'es pas familier, ça joue probablement sur la sensation de "devoir bidouiller" (alors qu'en vrai y'a strictement aucune bidouille, tout est parfaitement logique). Le trackpad et le clavier virtuel sont des solutions de secours, mais absolument pas un mode d'input "normal" pour un PC de bureau. Personne ne s'est jamais dit "tiens j'ai une manette, ça sera mon mode d'input principal pour mon PC désormais, le clavier et la souris, à la benne. Ça fait 20 ans que tu utilises des émulateurs, qu'il y a toujours quelque chose à configurer, des boutons à mapper, en quoi c'est différent ?
Bref. Je suis triste pour toi, mais ça m'empêchera pas, une fois ce message envoyé, de retourner sur Horizon Zero Dawn qui tourne parfaitement une fois qu'on a réglé les options graphiques parce que c'est un jeu PC et qu'il faut toujours régler les options graphiques avant de jouer parce que c'est un jeu PC mais c'est pas de la bidouille c'est comme ça que ça marche parce que c'est un jeu PC
J'ai l'air agacé comme ça en me relisant mais pas du tout hein, l'incompréhension est sincère. On a toujours dit que c'était un PC qu'il fallait utiliser comme un PC le temps de tout configurer (hors Steam qui est préconfiguré et marche direct) pour l'utiliser comme une console