Bon, j'en suis à quelques heures de jeu à Dragon Quest 9, qui est mon premier jeu de rôle sur console avec combats (semi) aléatoires et au tour par tour depuis Suikoden sur Psx.
J'avoue pleinement apprécier le début du jeu : de l'humour simple par petite touche qui va bien, des combats que l'on peut éviter mais qui ne sont pas prise de tête, le petit résumé pour savoir où on en est de l'histoire quand on coupe le jeu un peu longtemps, une ambiance toute mignonne avec une bande son agréable et des graphismes qui rendent pas mal pour de la 3D satanique.
J'ai juste un peu peur de me perdre dans les méandres de l'équipement et du farming, mais je vais tenter le coup.
Le tout reste classique pour le moment, village-donjon-quêtes annexes, mais c'est plutot agréable à jouer, on ne se perd pas. En outre, il est possible de laisser la console gérer les compagnons du héros (bon moi je suis con, j'ai oublié d'en prendre 3, du coup je me suis fait rétamer la gueule hier soir par un chevalier...) au niveau des combats : gestion auto ou non des objets, de l'attitude à avoir, ou bien garder le controle total des actions.
Hop, c'était juste un avis rapide pour peut être motiver ceux qui, comme moi, ont passé de délicieuses heures sur Chrono Trigger, FF9 ou Suikoden, mais qui ne sont pas des grands fans du combat aléatoire.