Je confirme qu'il est infiniment supérieur au 2, sans pourtant atteindre l'ambiance du 1, l'effet de surprise aidant.
Je confirme aussi, infiniment supérieur au décevant deuxième.
Récemment sur DS, j'ai joué à Shantae: Risky's Revenge (est-il besoin que je le recontextualise ?), qui est juste parfait à jouer comme à voir et à écouter. Le travail d'animation des sprites témoigen d'un grand amour du studio Wayforward pour son personnage fétiche. ^^
J'ai également joué à Ivy the Kiwi, d'un des créateurs de Sonic. C'est un bon jeu tout au plus : ça se voit qu'à l'origine il a été onçu comme une application IPhone : il y a du challenge, il est intelligemment pensé, il accroche le regard, mais il n'a pas de plus grande ambition que de délasser le temps de quelques heures (enfin délasser... les derniers niveaux sont bien crispants quand même
).
Enfin Final Fantsy: The 4 Heroes of Light. j'ai crains un moment que ce soit une pâle imitation de Dragon Quest IX (RPG au tour-par-tour multi-joueurs) - que nenni.
Il réussit parfaitement à capturer le charme des premiers RPGs (les DQ et FF sur nes) par la simplicité de sa narration et l'usage de chiptunes rétro). Cela avec une réalisation graphique maginifiquement originale.
J'étais sceptique au début sur les capacités du studio Matrix Software qui l'a réalisé, mais je crois bien que c'est un des studios qui aura le plus fait pour les RPGs dDS : les remakes de FF3 et 4 (que je n'ai pas trop aimés), Avalon Code (que je n'ai pas du tout aimé), et les très bons jeux Final Fantasy Crystal Chronicles: Rings of Fate et Echoes of Time ; Nostalgia, et dernièrement ce FF: The 4 Heroes of Light.
Je suis un homme vidéoludiquement comblé.