Je joue aussi en général les FF sans acheter d'objets, je me contente de ce que je trouve dans les coffres.
J'aime bien dans ce 4 heroes of light, le système de combat est très original avec les points d'actions à gérer.
En gros on combat au tour par tout comme d'habitude, mais chaque action coute un ou des points d'actions.
On a un max de 5 points d'actions, on en récupère 1 à chaque tour.
- L'attaque de base coute un PA, comme on récupère un PA à la fin du tour, on peut l'utiliser à volonté.
- Les magies/skills de base coutent 2 PA (ou +), comme on ne récupère qu'un PA à la fin du tour, au bout de 3 magies, on est à court de PA.
- Dans les actions possibles on a "récupérer un PA" le perso ne fais rien pendant ce tour, et récupère un PA (+ celui de fin de tour).
- Le mage noir peut utiliser les magies noires pour un PA de moins, soit 1PA. idem pour chaque classe de perso.
Avantages 1 : les mages de couleurs peuvent utiliser leurs magies de base sans venir à court de MP, (de la même façon que les guerriers attaques sans limites en fait)
Avantage 2 : les magies / skills avancées ne peuvent pas être utilisées à chaque tour : si je jette un sort/skill puissant à 5PA, après l'avoir lancé, je devrais me reposer 3 tours avant de pouvoir le lancer à nouveau.
Ce prix à payer pour les skill/sorts puissants implique j'imagine plus de stratégie dans les parties avancées (Là je n'en suis qu'au début, mon sort le plus puissant coute 3PA).
Sinon, effectivement, j'adore les Etrian Odyssey, vraiment addictif et très très intéressant.
Finalement très libre avec la gestion de plusieurs héros à combiner dans les équipes, on a envie de tout essayer. et la plupart des combinaisons permettent de s'amuser.
Après avoir plié le premier (sauf l'ultime boss caché), je suis à fond sur sur le second en ce moment, ce sont à mes yeux clairement les meilleurs jeux de la DS.
J'ai monté une team avec un Hexer avec "Curse", et un Warmagus avec "Cursecut" (récupère des TP quand attaque un ennemi "Cursed") et "Transfert" (Transfert des TP a ses alliés).
C'est génial, je ne suis jamais à court de TP (TP = MP) maintenant je ne retourne plus en ville que pour vendre les objets et pour lancer les quêtes !
Sinon le 3, tôt ou tard, je vais le commander