Merci beaucoup pour vos réponses les petits loups, je regarde tout ça de près mais j'ai d'ores et déjà GTA China town wars en tête de liste.
Enker j'ai déjà fait Aria of sorrow et Dawn of sorrow (et ptet même un autre je sais plus). Par contre personne n'a cité Metroid, j'aurais pensé qu'il serait plébiscité.
Jamais touché au Metroid DS, j'avais même oublié jusqu'à son existence. Quant aux Castlevenia, tu en as trois sur DS : Dawn of Sorrow, Portrait of Ruins et Order of Ecclesia. Ce dernier étant certainement le plus dur du lot, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé bof bof (alors qu'il est généralement considéré comme étant le meilleur sur DS, comme quoi...)
Maintenant, je viens de jeter un coup d'œil à ma ludothèque et je dois dire que niveau jeux d'aventure ce n'est pas trop ça, surtout si tu veux tâter de l'incontournable. Après, si tu es aussi intéressé par des conseils divers et variés, je me permets de t'en donner que deux :
- Advance Wars Dual Strike (stratégie au tour par tour), à mon sens le meilleur de la série GBA/DS, trouvable pour des clopinettes en cherchant bien ou en étant patient. Je dirais même que c'est mon jeu DS favori
- The world ends with you (semblant de RPG/aventure), un titre assez inattendu à l'ambiance et la bande-son excellentes, vraiment rafraichissant et loin des modèles traditionnels.
Sans oublier la flopée de portages, mais si tu as une DS occasionnellement ce ne sera certainement pas pour jouer à la SNES j'imagine...
Sinon tu as aussi le fort sympathique Soul Bubbles (réflexion/zen/prise de nerf) qui se trouve très facilement partout, notamment en ce moment à la Fnac où il est en soldes pour 4€