Je ne crois pas avoir lu Lost Magic comme jeu DS étant de valeureux sûre !
Le scénario est un peu bancal (mais possède quelques rebondissements), le gameplay semble répétitif mais il n'en est rien: vous êtes un apprenti mage et vous devez parcourir le monde pour devenir plus fort, apprendre de nouvelles runes, rencontrer des gens et battre une sorcière qui souhaite récupérer votre bâton (parce qu'il est très puissant, etc). Mais pour ce faire, vous parcourez la carte du monde, un peu à la manière d'un tactical-rpg pur et dur (donc World-map, et on se déplace point par point), vous pouvez lancer des magies a l'aide de runes que vous tracez sur l'écran tactile (il y en a dix en tout il me semble, combinables jusqu'à trois fois, donc 300 magies différentes, même du certaines se ressemblent pas mal), et vous pouvez capturer des ennemis (que vous pouvez collectionner et faire évoluer de niveau) afin de pouvoir les invoquer pour les combats que vous mènerez. Et le peux dans tout ça, c'est que les combats sont en temps réel.
Ah, et je ne l'avais pas dit, mais le jeu est jouable en multi (local et wi-fi), et a deux fins différentes !
Le jeu, à l'instar de toutes ces perles rares qui sévissent sur chaque console mais, ne jouissant pas du fait de posséder le nom d'une licence connue, finissent par sombrer, comme leur prix, et ne restent connus que de quelques amateurs. Il se trouve donc vers le 10€ d'occasion... si ce n'est pas moins.
J'espère vous avoir fait faire une bonne découverte en vous partageant un peu l'expérience que j'ai eu de ce jeu.