Moi je joue aux jeux DS sur ma 3DS, et j'ai relance il y a peu
Retro Game Challenge.
Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas specialement accroche la 1ere fois que j'y avais joue, et avais du m'arreter au deblocage de 2 pauvres jeux (sur ceux presents a la fin : Cosmic Gate / Robot Ninja Haggle Man / Rally King / Star Prince / Rally King SP / Robot Ninja Haggle Man 2 / Guadia Quest / Robot Ninja Haggle Man 3)
L'idee pour ceux qui ne connaissent pas : on joue un petit garcon dans les 90's qui vit sa vie de japonais moyen, a jouer a la famicom avec son pote, et a decouvrir les magazines du moment avec les sorties et les astuces.
Un mec met pleins de defis sur les jeux que les gamins possedent, et on doit les reussir pour debloquer d'autres jeux.
On se retrouve a jouer a des jeux NES plutot super bien foutus a fouiller dans les magazines pour trouver l'astuce qui permettra de terminer le defi du moment, et on prend a malin plaisir a decouvrir les jeux : du shoot, de la plateforme, du jeu de tuture, un RPG... Il y en a pour tous les gouts.
Perso j'ai ete seduit en y rejouant. Je regrette juste le manque de profondeur des jeux. Sortir par exemple 3 Ninja Haggle Man, bon, c'est de la flemme pure quoi, ils auraient pu faire un effort.
Mais ca a ete un chic jeu de WC