Acekard 2i (enfin) reçue. Une petite recherche internet m'a appris que pour la mettre à jour et l'utiliser sur une DSi/XL, il faut avoir une DS/DSLite sous la main.
En effet, la mise à jour étant un fichier .nds à lancer depuis le menu de la carte, impossible d'arriver sur ledit menu avec une DSi/XL au dessus de la version 1.3.
Plus besoin de ça après, à moins de mettre à jour la console (via la boutique, ce qui ne sert strictement à rien, vu le rapport qualité/prix des DSiWare absolument scandaleux et surtout la non-possibilité de transférer ceux-ci d'une console à l'autre).
En dehors de ça, la carte "semble" solide, et rentre bien dans la console (ces trucs là ont l'habitude de coincer un peu). Une fois le dernier firmware AKAIO (firmware non-officiel et mis à jour tout le temps que même le fabriquant recommande maintenant) chargé, ça boote en même pas 2 secondes. J'ai pas testé beaucoup de roms (faut dire, ils ont presque tous été renvoyés chez eux), mais n'ai pas eu le moindre problème avec Wario Ware D.I.Y, New SMB et Super Scribblenauts. Faudra que je teste avec Dragon Quest 9, il me semble qu'il plante après la première sauvegarde avec une rom non patchée.
Niveau homebrew, j'ai testé que les miens (oui, bon) et ils ont fonctionné parfaitement.
Jusqu'à maintenant, c'est tout bon pour moi en tout cas