Je découvre Inazuma Eleven depuis quelques minutes, et effectivement c'est pas mal du tout! Le digne successeur des Tsubasa de la Nes-SFC, en plus dynamique, mélangeant aussi un peu de subbuteo
.
J'attends de voir un peu plus comment ça évolue, mais on se prend bien au jeu pendant les matchs.
edit : hop la suite après plus de 2h de jeu.
Je vais passer sur le scénario tiré du manga, mais juste m'appesantir sur le gameplay. Nous sommes ici dans un mélange entre Pokemon et les Tsubasa de tecmo. On peut recruter plein de joueurs, prendre en compte différents paramètres (chaque joueur à une affiliation à la terre-eau-feu-air, chacun élément étant supérieur à un autre), équiper les joueurs avec des objets...bref, un vrai petit rpg. Ce coté est associé au style jeu de foot-rpg des tsubasa, à savoir que les matchs se déroulent de manière mi-action, mi-choix stratégique, avec un scénario à prendre en compte.
Cela signifie que, comme dans le dernier tsubasa DS, des éléments interviennent pendant les matchs, faisant partie du scénario. On ne peut rien y faire, il faut faire avec et prendre en compte le fait que l'adversaire vous marque un but automatiquement par exemple en utilisant une technique spéciale. Le jeu oblige aussi bien souvent à aligner tel ou tel joueur afin de coller au scénario. Un peu frustrant. On a donc l'impression d'avoir à faire à une version interactive de la série.
Mais attention, ce n'est pas si facile que ça (du moins dans les premiers temps) de remporter ses matchs : l'utilisation de l'écran tactile, déplacer ses différents joueurs en même temps pour créer des brêches ou revenir en défense oblige à avoir une certaine dextérité.
Notons également la présence de défis quand on se déplace dans le jeu (l'équivalence des combats aléatoires des rpg), bien sympa mais un peu répétitifs dans leur missions ("marquer un but en 1er", "prendre la balle").
Bref, un petit jeu bien sympatoche, mais qui ne casse pas des briques.