J'ai dépensé 2€ l'autre fois pour 10 Second Run, sur 3DS, c'est un logiciel DSiWare, un truc comme ça.
En tout cas, le concept est simple.
Vous êtes un petit bonhomme et vous avez 10 secondes pour arriver au point d'arrivée du niveau en sautant sur des plate-formes et en éviant des boules de feu. Et c'est tout. 10 secondes, autrement dit, un petit pipi, c'est juste parfait.
Évidemment, on imagine qu'on va finir par en baver et bien la réponse et oui : Passé les 20 premiers niveaux, on commence à enchaîner les défaites sur cette putain de plate-forme mouvante, on se rétame quatre fois de suite sur cette petite flamme volante puis on se fait le run parfai pour finir le niveau en 7,21 secondes. Puis on lance le suivant en s'imaginant la torture que nous infligera le 50ème niveau (final).
Deux modes de jeu complètent le mode training, le mode Trial et Marathon dans lequel on enchaîne tous les niveaux.
Généralement, quand on parle de jeu de chiotte, on a en tête des jeux de puzzle ou de course rapide par exemple qui favorisent le scoring et de courts niveaux. Sauf qu'à chaque fois, cela implique de rester sur les gogues quelques minutes le rectum à l'air ou la pine humide, puisque non-je-ne-sortirais-pas-des-chiottes-avant-d'avoir-terminé. Ici, on fait pipi, on franchit la ligne d'arrivée, on ferme la DS et on lève son cul. 15 secondes top-chrono.
Pour 2€, vous avez là un jeu taillé pour les chiottes, les salles d'attente et la queue à la boulangerie.