Layton 4 terminé, ou presque (me manque 4 énigmes bonus). Et c'est pour moi une déception. J'ai terminé chaque épisode avec plaisir, mais là, deux choses me posent problème. D'une part, la place des dialogues. Ok, l'histoire est encore intéressante (c'est une préquelle, inutile d'avoir joué aux trois premiers!), mais ça en devient assommant de blabla et de redondance, au cas où tu ne serais pas assez attentif. Deuxième point, les énigmes ne se renouvellent pas. Vous allez en bouffer du "haha, vous bataillez comme des cons alors que la réponse est dans la question", du boulier où il faut qu'il ne reste plus qu'une boule, et surtout du slide. Car oui, ça me gaaaaaaaaaaaaaaaaaaave au bout du quatrième épisode que les puzzles les plus durs ne soient que du slide, du "faites sortir la bombe", du "reconstituez la boite", bref rien de nouveau.
Sinon, c'est toujours aussi propre (il serait temps de changer les thèmes musicaux principaux, non?), c'est agréable à regarder, et les mini-jeux sont rigolos. Aller, vivement la suite, qui j'espère sera une évolution.