Désolé pour cette question un peu simonkappienne :
un copain me prête pour 3/4 semaines de vacances une DS. J'ai jamais trop touché à la DS, j'ai juste fait quelques Castelvania, Hotel dusk, un jeu chiant avec une gonzesse sur une île déserte et c'est à peu près tout de mémoire.
Comme ça ça serait quoi les 2/3 titres de jeux exceptionnels qu'il faudrait que je teste, surtout dans le genre aventure, pas de jeux de musique, puzzle, etc. Les vraies vraies pépites quoi ! Merci ! Pour info j'ai prévu le Prof Layton, après bon...
[NES PAS?] j'ai besoin de tes précieux conseils pour une requête un peu dans le genre de celle de l'ami Averell il y a quelques mois.
J'ai bien une DS, mais très peu de jeux et je veux remédier à cet état de fait. Par contre je ne prends pas tout et nimporte quoi, c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils. Je me suis fait une liste où je n'ai mis que certaines licences connues (Bomberman, Bubble Bobble, Castlevania, Contra, irby, Mario & Luigi, Mario vs Donkey Kong, Megaman, Metal Slug, Ninja gaiden, Prince of Persia, Resident Evil, Starfox, Peach, TMNT et Zelda), mais j'ai besoin de connaisseurs éclairés pour découvrir les pépites dont je n'ai jamais entendu parler (j'ai dit que je ne connaissais quasiment rien de la ludothèque DS?).
Je ne veux pas de jeux de sport ni de jeu de baston (pur et dur) ou de T-RPG, par contre je suis grandement intéressé par les jeux de plate-forme, d'action, d'aventure (et tout ce qui combine ces 3 genres), et aussi un peu par les jeux de réflexion et les A-RPG. Eventuellement quelques jeux de course, mais que la crême de la crême. Je ne suis pas non plus très attiré par les compils de mini-jeux.
Pour info j'ai déjà Metroid, MK, Diddy Kong Racing, New SMB et Phantom Hourglass.
Dans la liste envoyée par Hebus à Averell, j'ai retenu:
Hum... de mémoire, on va voir si j'ai bien écouté (j'ai la liste à la maison, don't worry Hébus) :
_soul bubbles
_nervous brickdown
_tingle je sais pas quoi (le jeu du lutin de Zelda)
_Ghost trick
_Clash oh heroes might & magic
_Pr Layton, of course
_Contra 4
_Pac-pix
_Mario & Luigi voyage au centre de Bowser
_Martine à la ferme
_et une série hyper hardcore, dont j'ai oublié le nom et le concept (Etrian Odissey). voilà, voilà...
Gabber parlait aussi de Shantae Risky's revenge, que je vais ajouter à ma liste. Et puis Animal Crossing hein, tant qu'à faire. Pour le reste, c'est à vous de jouer. Merci d'avance !!
PS: et aussi désolé pour cette question simonkapparde