Double post parce que:
je découvre Castlevania Portrait of Ruin et ça fait du bien !
Le jeu est beau, fluide, avec des ennemis qu'on a déjà vu ailleurs et qu'on a "plaisir" à revoir (issus notamment de Symphony of the Night) et présentant quelques originalités bien senties.
Le fait de pouvoir combiner des attaques ou des mouvements avec les 2 héros apporte un plus indéniable.
La découverte de ces attaques est également progressive, tout comme la découverte du (des) château(x) donnant l'envie d'aller toujours plus loin.
Par contre, 2 griefs:
- les boss sont particulièrement durs, par rapport aux ennemis rencontrés (quoique ça dépend aussi du chemin choisi, certains étant ardu si on n'a pas levelé un tantinet).
- le pourcentage d'avancée qui ne correspond à rien, du moins à mon sens. J'en suis à 262,6%, en ayant battu 3 boss. J'aurais préféré un pourcentage par château, ça aurait été plus cohérent.
Malgré ces 2 remarques, je prends mon pied, merci la DS (même si les épisodes GBA étaient eux aussi fort réussis - me reste Aria of Sorrow à faire d'ailleurs et Harmony of Dissonance à finir, mais je suis perdu...).