Et si ça rassure du monde, il est tout à fait possible de jouer à un Pokémon à la fraiche, sans tout connaitre sur le bout des doigts. Ni même aller toutes les cinq minutes sur le net pour trouver l'info manquante.
Ce Pokémon Blanc, j'ai décidé de le vivre comme Pokémon Rouge, qui était alors mon premier jeu de la série. Redécouvrir un monde inconnu, en étant quasiment vierge de toutes infos. Le manuel de la version GB contenait le visuel de quelques monstres et permettait de lever une part de mystère, mais ça s'arrêtait là. Maintenant, je connais (à mon regret) l'essentiel des visages des différents pokémons, mais ça s'arrête là : je ne sais rien des movesets, des endroits où ils seront à capturer, de l'avancée du jeu, etc... Et je suis bien décidé à continuer de la sorte, pour vivre une partie naïve, simplement.
Pour l'instant ça marche. Croyez-moi qu'au moment où je suis tombé complètement par hasard sur un Pokémon (la taupe) dans une caverne en me disant "tiens, c'est quoi ce truc qui bouge ?", j'ai eu un grand sourire et l'impression de faire un bond plus de dix ans en arrière