Parce que je n'ai apparemment rien de plus important à faire, j'ai décidé de tenter l'aventure du Nuzlocke Challenge sur ma cartouche de Rouge Feu (je voulais tenter Émeraude, mais 30€ pour une cartouche en loose mâchée par un chien dans la boutique du coin, qu'ils aillent se faire foutre).
Pour ceux qui ne connaissent pas, le
Nuzlocke Challenge (ou "Hard Mode") est une série de règles auto-imposées par le joueur pour rendre le jeu plus difficile et prenant :
Règle 1 :
On ne parle pas du Nuzlocke Challenge Seul le premier Pokémon rencontré par zone doit être capturé. S'il s'échappe, pas de bol, pas de bestiole pour cette zone.
Règle 2 : Un Pokémon K.O. est est Pokémon
MORT. Il doit être relâché et considéré décédé.
Et putain, c'est chaud. Juste avant la seconde arène, je n'ai pas encore eu de perte, mais je me tape une équipe de minable.
- Smaug le Salamèche, depuis Reptincel, première fois que je joue avec un Starter feu au départ, et c'est chaud.
- Deux PUTAINS de Rattata. Un pourrit dans la boite, l'autre (Rattrap) est moyen valable.
- Clyde le Férossinge, avec lequel j'ai explosé Pierre sans forcer.
- Kamina le Dardargnan, celui-là, je sens qu'il va vite rendre hommage à son nom.
- Hathor le Rondoudou. UN RONDOUDOU. Merde.
- Mr. Fish le Magicarpe.
On va prier pour que ça continue aussi bien, mais j'avoue que si je n'ai encore perdu personne, c'est certainement parce que je suis un gros trouillard qui 1) court au Centre Pokémon après deux combats, 2) entraine ses bestioles comme des brutes. D'ailleurs je ne sais pas si je vais continuer longtemps à m'imposer les règles, parce que je sens que ça devient frustrant, là.
Quelqu'un d'autre a déjà tenté le Nuzlocke ? Ca vous dit que je continue à vous narrer l'incroyable aventure ?