Clique sur la carte quand tu y es.
Normalement elle t'indique le lieu où tu es. Ici en l'occurence la Route 2. Du coup, non ce n'est pas une nouvelle zone
Ah oui. Ça ressemble à un instant Petemul tout ça
Donc ok, point de capture dans ctte fausse zone, parfait.
De mon côté, j'ai pu botter le cul de Pierre, grâce à mon Papilusion (dont le nom ne ressemble plus à rien après évolution, à l'instar du P'ti Greg de Fungus).
J'avais pu monter Roucool et Pikachu au niveau 11, mais même avec ça, j'y serais encore contre l'Onyx niveau 12 du champion d'arène.
Et à la place d'un Férosinge, j'ai pu capturer un Nidoran route 22, c'est déjà ça. Je l'ai dénommé Dino-Dioui - j'espère trouver mieux à l'avenir.
C'est presque la partie du challenge que je trouve la plus compliquée, tiens; trouver un nom adéquat - comme Sheila. J'aurais dû commencer avec des Jean-Machin pour tout le monde, ça aurait été plus simple et cohérent au final.
Je profite de ce post pour faire un petit débrief de ces 2 heures passées d'aventure:
ma réaction première à la lecture du challenge fut de me dire "c'est débile".
Finalement, après l'avoir testée, cette façon de jouer est juste excitante et exigeante.
Excitante car on prie quasiment à chaque combat contre un dresseur pour ne pas perdre la moindre de ses bestioles.
Idem pour la première rencontre dans une nouvelle zone, je croise les doigts pour ne pas rétamer en 1 coup le malheureux adversaire, et pouvoir le capturer pour qu'il grossisse les rangs de mon "armée" famélique.
Exigeante car il faut bien faire monter en compétence/expérience chacun de ses protégés sous peine de se faire fesser gentiment par le premier venu.
Bref, vous m'avez vendu du rêve, je jouis, je vous en suis reconnaissant