Hop, je pars donc d'Argenta, direction le Mont Sélénite.
Outre moult combats contre les dresseurs du coin, je capture un Sabelette, que je prénomme
Mabelette (puisque ce n'est plus la sienne...).
Encore une bestiole qui ne m'attirait guère, mais finalement, elle est solide, bonne attaque et bonne défense. Je décide donc de la booster un peu.
Sur vos conseils, j'achète le Magicarpe (
Inutilie) en me délestant de 500 brouzoufs et le fait monter au niveau 10 avant d'attaquer la grotte.
Premier streum rencontré, un Nosférapti, soit, il se dénommera
Bald-Win.
Quelques combats contre les dresseurs du coin, et là, le drame. L'erreur bête. L'erreur fatale: face à Chétiflor, j'envoie mon Mabelette qui se prend un premier coup critique vraiment critique, puisque ce sera le dernier de sa courte vie.
Je m'en veux, j'ai joué trop vite, je lui réservais un bel avenir parmi mon équipe...
J'ai gardé Bal-Win de côté, trop faiblard (niveau 6) et mon équipe se compose désormais de:
- Makachu, le Pikachu (niv 14)
- Inutilie, la Magicarpe (niv 10)
- Dino DiOui, le Nidoran femelle (niv 15)
- Mr Oizo et Rital, 2 roucool (niv 13)
- Témort, le Papilusion (niv 15)
Avec la perte de Mabelette, j'ai vraiment l'impression d'entraîner une équipe de bras cassés, les Roucool ne valant pas grand chose.
Heureusement, mon Papilusion est solide, j'ai intérêt à le préserver !
Je fonde aussi quelques espoirs en Dino DiOui, qui possède une attaque combat, plutôt salutaire contre les Pokémon roche.
J'espère sortir à peu près vivant du Mont Sélénite, affaire à suivre...
Edit: La suite: Mont Sélénite traversé sans plus d'encombre, direction l'arène qui abrite Ondine.
Ben je galère pas possible, sa mère la pute ! Quand on n'a pas l'équipe adéquate, c'est plus que compliqué quand même !
4 tentatives contre Ondine, 4 échecs, impossible de gagner le combat une fois Pikachu perdu, le seul censé être fort contre les Pokémon eau. Surtout quand ce putain de Staross parvient à m'exploser mon Roucoups en 1 coup critique, malgré ses 53 PV
D'ailleurs sur ce point, je ne me souvenais pas que les attaques étaient autant aléatoires sur les premiers épisodes Pokémon: jamais vu autant d'attaques ratées et de coups critiques sur Pokémon X par exemple !
J'ai vraiment l'impression de me prendre un coup critiques tous les 5 coups, quels que soient les combats, c'est très déstabilisant et difficile à gérer...
Résultat des courses, va falloir que je passe encore 1 bonne heure dans les hautes herbes pour faire monter tous mes bestiaux, notamment Makachu, pour enfin avoir une chance de battre cette pute d'Ondine.
J'en viens à me demander si je vais parvenir au bout du jeu avec mon équipe de tanches (dont Magicarpe qui en est une vraie
)
Pute vérolée (oui, ça fait beaucoup de putes en un si petit message, mais ça les vaut bien)
Z'en êtes où vous ?
certains ont démissionné ou bien ?