Double post parce que je ne résiste pas à la tentation de vous partager l'avancée de mon Nuzlock
Starter: Salamèche
1ere capture, route de la victoire: Rattata
2eme capture, route 2: Roucool
3eme capture, forêt de jade: Chrysasier (fait chier, ça met un temps fou à évoluer cette merde
)
Gros leveling avant d'aller battre Pierre.
Chrysacier évolue après l'arène en Papilusion.
route 3, je tue un Piafabec
4eme capture, mont sélénite: Mélofée
(c'te chatte putain !)
route 4, je tue un Rattata
Avant d'affronter Odine je décide de tenter d'aller me chopper un Chétiflor sur la route 24.
Mais avant il faut affronter mon rival et les 5 dresseurs qui sont sur le pont.
Mon Roucoul meurt face au Rattatac de mon rival.
Puis mon starter, Salamèche, Chacha de son prénom se fait massacrer par je ne sais plus quelle bestiole
Je choppe un Chétiflor mais à quel prix?
Sur la route 25, cinquième capture: un Chrysacier, encore 1
(il évoluera vite en Papilusion en même temps que je renforce mon Chétiflor)
Du coup au moment d'affronter Ondine j'ai:
Papilusion
Papilusion
Rattata
Chétiflor
Mélofée
Chétiflor (Bella) s'occupe presque à lui tout seul de me fournir le 2em badge.
Tapioka (mon Papilusion nr2) meurt face à un Rattatac sur la route 25. Il n'aura donc servi à rien.
5eme capture, route 5: Chétiflo (bordel
)
6eme capture, route 6: Miaouss
7eme capture, route 11: Sabelette.
Je manque la capture d'un Magicarpe avec ma canne et mon Miaouss tue le premier Taupiqueur croisé dans le tunnel du même nom.
C'est donc Sanders mon Sabelette qui s'occupe de dégommer le major Bob. C'est lui aussi qui va grandement faciliter la traversée de la grotte grâce à sa résistance face aux Pokémon de pierre.
8eme capture, route 9: Rattata (le deuxième)...
9eme capture, route 10: Piafabec
10eme capture, grotte: Machoc
Tout se déroule plutôt bien. Je suis très heureux d'être tombé sur Machoc qui évolue vite. Je ne connais pas bien ce Pokémon, c'est l'occasion de le découvrir. J'ai aussi récupéré un Pokémon de type vol, bref tout roule.
11eme capture, route 8: Miaouss (le deuxième)...
12eme capture, route 7: Roucool niveau 19 (donc plus haut que celui qui est mort à Azuria)
13eme capture, route 16: Doduo. Lui non plus je ne le connais pas, ça peut être marrant.
Enfin à Céladopole, comme je me l'étais promis à la mort de mon Salamèche, je transforme Evoli en Pyroli.
A la veille d’affronter Erika j'ai donc:
_Machoc n.23
_Rattatac n.24
_Papilusion n.24
_Pyroli n.25
_Boustiflor n.25
_Sablaireau n.27
J'ai en stock:
_Mélofée n.23
_Doduo n.22
_Miaouss n.22
_Miaouss n.20
_Roucoul n.19
_Rattata n.17
_Piafabec n.16
_Chétiflor n.13
Bref, j'ai de quoi voir venir.
Quelques remarques:
_je ne m'autorise qu'une tentative de capture par canne à pêche pour tout le jeu. Aucun échange et aucun achat
_le patch de colorisation est vraiment chouette. Quelques petits bugs d'affichage en jouant directement sur Game Boy mais rien de vraiment handicapant. Je regrette d'avoir pris l'option simple "colorisation", jouer avec les sprites d'Or et Argent aurait été plus sympa.
_jouer en anglais est très relou. Aucune idée des Pokémon qui t'arrivent en pleine gueule quand tu ne connais pas par cœur leur nom dans la langue de Shakespeare
Petit détail amusant sur le paquebot Océane l'équipage est français