Je veux bien, mais c'est Bazart qui demande en fait
Allez hop, la suite du
Nuzlocke Blanc 2.
Je joue de chance sur cette partie : tous les pokémons que je rencontre à l'entrée de chaque zone sont tous différents, je ne cumule donc aucun doublon ! Aucun échec à signaler, j'affiche pour le moment un joli ratio de 100% à la capture. Ajoutez à cela que l'on trouve pas mal de zones de captures différentes, je me retrouve donc à la tête d'une bien belle escouade.
J'ai capturé un
Nosferapti (Moriarty), un
Chovsourir (Succubus) et un
Chlorobulbe (Interflora). Le premier nommé intègre mon équipe et évolue rapidement en Nosferalto ! Je fais également progresser l'ensemble de mon équipe afin de monter en niveau et atteindre les statuts d'évolution suivants. L'avantage du Nuzlocke est aussi de pouvoir atteindre plus rapidement l'évolution par bonheur puisque les pokémons visés ne sont jamais mis ko
Du coup je suis l'heureux possesseur d'un Manternel, fraichement évolué un niveau seulement après son passage en Couverdure.
Au moment d'aller affronter le champion de la troisième arène (type insecte), voici mon six :
- Méchoui le Grotichon
- Rastakwer le Miradar (évolué)
- Soyeux le Manternel (évolué)
- Vaillant le Colombeau (évolué)
- Claimant le Magnéti
- Moriarty le Nosferalto (évolué)
L'arène n'est qu'une formalité. Vaillant s'occupe de tous les dresseurs miteux, Méchoui écrase le champion. De retour au centre pokémon, je dépose Rastakwer au profit de Succubus. Je me dirige donc vers la ville suivante en passant par le désert et ses trois zones de capture : certaines bestioles m'intéressent, je veux capturer un Maskaïman (sol-ténèbres) et surtout éviter le Darumaron (feu) qui ferait doublon avec Méchoui. Bilan des courses :
- Conchita le
Chinchidou : encore un type normal, youpie. A voir ce qu'il adviendra de lui.
- Bretelle le
Bagguiguane : type combat-ténèbres. C'était celui qui avait le moins de chance d'être rencontré, mais son type combat ne m'arrange pas, toujours rapport à Méchoui (feu-combat)
- Ramsès le
Tutafeh : spectre. Au moins un type que je n'avais pas encore.
Pas de Maskaïman, j'ai laissé passer ma chance, tant pis. Par contre je suis un peu emmerdé avec trois types vol dans mon équipe : Vaillant devrait bientôt évoluer, Moriarty est un vol-poison et évoluera grâce au bonheur, mais c'est surtout Succubus qui fait de la peine : faible niveau, mais il est le seul représentant du type psy de mon équipe (psy-vol), du coup je veux bien lui laisser une chance.
Mais au moment de quitter le désert, la première grosse déconvenue me guette. Le désert, c'est une tempête de sable à chaque tour et donc des pv en moins à la plupart des pokémons engagés. Je rencontre un bête Magby (pré-évolution du connu Magmar) auquel j'oppose mon Vaillant : la première attaque portée ne fait pas un gros effet, par contre Magby enlève pas mal de pv sur la sienne. Tempête de sable. Il reste un peu plus de la moitié de la barre de vie de Vaillant, je vais lancer une Vive Attaque et voir comment ça se passe avant de passer la main : résultat bien plus probant, mon adversaire ne résistera pas à l'attaque suivante !
Puis vient son tour. La même attaque feu. Subsistent quelques pv, comme prévu.
Mais Vaillant est brûlé.
La tempête de sable fait rage. Quelques pv en moins.
La brûlure retire à son tour des pv.
Vaillant tombe à jamais. Il est le premier pokémon de mon aventure à tomber en combat
Never forget you. Et encore, Moriarty est lui aussi passé au bord de la disparition avec un OHKO (one hit KO) évité à deux pv près... La vache. Il évoluera tout de même suite à ce duel en Nostenfer : j'adore ce pokémon depuis la version Saphir ! Mais bon, je me sens atteint suite à cette disparition, d'autant plus que ce n'était clairement pas un combat à risque au vu des types opposés...
Quoi qu'il en soit je viens d'arriver à la nouvelle ville où m'attend une quatrième arène. Voici l'équipe qui m'accompagne désormais :
- Méchoui le Grotichon
- Soyeux le Manternel
- Claimant le Magnéti
- Moriarty le Nostenfer
- Succubus le Chovsourir
- Ramsès le Tutafeh