Allez hop, on continue. Il y a un putain de faux rythme dans ce jeu pour collecter les derniers badges, enchainant les villages inutiles et les routes les reliant tout aussi déplorables. Pas vraiment de challenge ni d'intérêt, tant pis. Niveau capture c'est exactement la même chose, j'enrichis un peu ma boite PC mais rien de folichon pour autant car la plupart des pokémons réunis sont de type plus ou moins similaires ! En clair c'est difficile de miser sur une équipe réellement équilibrée et espérer trouver l'élément clé qui fera varier le tout...
Un exemple : je chope un spectre-feu qui fait double emploi avec mon starter feu-combat et mon cercueil spectral. Mwarf. Je passerai sur tous les types plante-insecte-vol qui pullulent, c'est malheureux.
Avance rapide avant d'attaquer la huitième arène et point sur l'équipe :
- Méchoui le Roitiflam // feu-combat
- Soyeux le Manternel // plante-insecte
- Claimant le Magnézone // électrik-acier
- Moriarty le Nostenfer // vol-poison
- Ramsès le Tutankafer (évolué) // spectre
- Plumeau le Pashmilla (évolué) // normal
Pas mal de types représentés, mais un gros manque face à certains types comme le feu ou l'électricité. J'en ai d'ailleurs chié comme un turc dans l'arène dragon, faute d'attaque efficace. Mais bon, au final c'est passé. Et s'ensuit un passage obligatoire dans l'arène #8, de type eau ! #easy #lol #formalité
Pour cette arène, j'avance trois pokémons qui seront dominateurs : Soyeux, Claimant et Plumeau. Rapide focus sur ce dernier nommé.
D'apparence complètement inutile et ridicule, ce pokémon cache en fait un talent caché juste monstrueux. "Multi-coups". Il n'est pas courant, voire même très rare, mais il se trouve que celui-ci en est doté. De quoi s'agit-il ? Eh bien ce brave rongeur a 100% de chance de placer la totalité des attaques lorsque celles-ci sont multiples (qui frappent de deux à cinq fois par tour, soit ici cinq fois). Il se trouve que trois attaques de son moveset tirent profit de cette capacité, notamment son attaque Plumo-Queue qui culmine ainsi à une puissance stabée de 187 ! Totalement fou.
(pour ceux qui ne comprendraient pas le paragraphe précédent, comprenez juste que cette boule de poils est potentiellement une tueuse qui va lustrer les rangs ennemis)
Hélas. Plumeau aura roulé sur la quasi totalité de l'arène, avant de se faire contrer par un stupide Azumarill et une attaque Combat mal placée. Ses deux comparses finiront le travail, mais c'est tout de même malheureux, il s'agit de la troisième perte depuis le début de la partie...
Baygon le Vibraninf (sol-dragon) le remplace pour l'assaut de la Ligue. Le prochain épisode sera peut-être le dernier...