Tu vas vite atteindre la limite de 250. (En 3 jours à Tokyo : 415 captures, 69 entrées dans mon Pokédex, 143 Pokémon actuellement stockés.)
Je choppe tout ce qui passe pour : le stardust (français ?), les XP et les bonbons.
Je transfère le plus gros (edit: de ma collecte, ie. la plus grosse partie) au professeur.
Pour le moment, niveau 16, je vise pas encore le Pokemon parfait, donc je fais évoluer assez tôt, sans me prendre la tête sur les détails: ça me file du XP et complète mon Pokédex. J'ai presque atteint les Pokémon à 1000 de CP, et possède une team qui me permettra d'envisager le contrôle d'une arène pour quelques minutes (déjà fait hier !).
Perso je trouve ça divertissant, certes répétitif, mais pour tout joueur atteint de collectionite et/ou nostalgique des Pokémon, c'est parfait !
Niantic a annoncé que l'état actuel du jeu ne représente même pas 10% de ce qu'ils envisagent possible, ça laisse de la marge. (Entre autres, on peut imaginer: l'addition des Pokémon après 150, le trading, breeding, PvP, events à Pokémon rare/légendaire, etc.).