Pour info, les règles que je me suis fixées :
- un pokémon KO est un pokémon mort (et relâché via le pc)
- un seul pokémon capturable par zone. Normalement c'est uniquement le premier, mais si je l'ai déjà dans mon équipe (voire une forme sous-évoluée), je me donne une nouvelle chance jusqu'à en rencontrer un nouveau.
- une seule chance de capture par zone : si le pokémon est mis KO ou s'enfuit, alors dans l'cul lulu !
- une pêche unique par canne dans tout le jeu, indifféremment de la zone (je peux donc capturer un pokémon dans les hautes herbes et faire une pêche dans la même zone)
- j'accepte les pokémons donnés et les échanges éventuels.
Et surnom obligatoire pour chaque capture ! Si j'oublie de le renommer, je le libère et j'essaie de recapturer exactement le même.
@Paderwann : je vise le Multi Exp qui me facilitera grandement la tache. Or, il faut pour l'obtenir avoir enregistré 55 entrées dans le pokédex ! Autant dire que ce sera difficile, d'autant plus si je me paye le luxe de manquer des captures...
Plus j'attrape de pokémons évoluables et plus je les fais monter en niveau, plus je me rapprocherai de ce nombre. J'ai déjà perdu deux possibilités avec la perte du Nidoran, tandis que Mélofée et Rondoudou sont pour l'instant bloqués car ils n'apprennent plus rien une fois évolués via la pierre lune. Si le deuxième risque de ne pas faire de vieux os dans l'équipe, je vais essayer de garder le premier car il a un profil très polyvalent. C'est un peu du cas par cas