On m'avait prévenu...
Un Nuzlock, c'est rude. Très rude parfois.
Un peu comme un suppositoire tombé dans le sable et qu'il faut quand même s'enfoncer...
Tout semblait pourtant se mettre bien en place.
Un trio de bourrins se dégageait doucement dans mon équipe.
Rat Pack mon Rattata, mon plus vieux compagnon, efficace contre les Pokémon de type Normal,
Tape m'en 2, Papilusion presque aussi vieux, efficace contre le combat et certains poisons. Et enfin
Sanders, ma réponse à tous les Pokémon électriques.
Oui mais voilà, tout en haut de la Sylphe S.A.R.L m'attendait mon rival.
Rat Pack ne fera qu'une bouchée de son Roucoups, de son Caninos et de son NoeufNoeuf. Mais il mourra face à Alakazam
C'est
Bella, mon Chétiflor, avec un écart de presque 10 niveaux qui viendra à bout du Tortank niveau 40.
Le Tortank niveau 40, et les 5 niveaux en moyenne que les Pokémon de mon rival me mettent dans la gueule m'interpellent.
Je n'ai surement rien à faire ici
Une fois Lokhlass reçu, je décide d'aller faire un tour du côté de Parmanie. J'ai bien trop peur de tomber sur un président de Sylphe S.A.R.L qui décimerait mon équipe. Je reviendrais quand mes Pokémon auront augmenté de niveau.
Sur la route 12 je capture un Piafabec, sur la route 13 et sur la route 14, deux Mimitoss. Sur la route 15 un Roucool m'échappe.
Dans le Parc Safari j'ai failli repartir bredouille (je n'ai absolument rien compris au système de Safari Ball et d’appâts
...) mais je choppe finalement un Nidoran femelle. Qu'elle est la règle dans un Nuzlock pour le parc Safari? Ce n'était clairement pas le premier Pokémon rencontré dans la zonne.
Vient alors l'arène de Parmanie.
Des Pokémon Psy et Poison, la plaie.
Mais Sanders et son attaque Météores vont s'avérer extrêmement efficace face aux Pokémon Psy. Pour les Pokémon Poison il alterne avec mon Papilusion et son attaque Rafale Psy.
Je suis véritablement impressionné par Sanders et fier de le lancer, niveau 40 contre Koga.
Une lâche auto destruction de son Smogogo alors qu'il ne me manquait plus qu'une attaque pour le mettre K.O
Punaise...
Avec
Sanders je perds mon couteau suisse. Celui qui au départ ne devait être qu'un support pour la CS Coupe sera petit à petit devenu ma machine de guerre. Un tueur assez polyvalent et accessoirement mon Pokémon avec en plus la CS Force.
Durement éprouvé par cette nouvelle perde, je décide de sortir mon Mélofée du PC de Léo.
Sur la piste cyclable,
Serge Lapras et sa technique Surf me permettent de faire bonne figure face aux nombreux Smogo. Mais chaque combat ravive une douleur encore vive