@Enker : continue de déroulé ta partie, pour l'instant je ne le prends pas car les deux générations précédents m'ont fait chier comme jamais, mais si jamais t'en penses le plus grand bien je te fait confiance.
Bon voilà. J'ai enquillé une petite douzaine d'heures de jeu, si je n'ai pas tout vu ça aide à se forger un petit avis global. Et surprise : tout comme le monsieur du dessus, c'est de la boulette.
Il y a plein plein plein de trucs nouveaux, mais pas du genre les merdes de Soleil et Lune, là on parle de bonnes choses. Ca désoriente beaucoup et je comprends la position d'Ugluck : quand on a connu seulement les premières versions, on peut se sentir désorienté car ça a tout de même bien changé sur beaucoup de plans !
Je vais faire bref et lister trois trucs bof et trois trucs chouettes, ça te donnera une idée :
1A/ il y a beaucoup trop de pokémons sauvages simultanés, et ce d'entrée de partie. On bout de quelques heures on parvient à écrémer et cibler ceux qui pourront renforcer l'équipe, mais dès le départ c'est too much.
2A/ les designs des nouveaux pokémons sont assez médiocres pour ce que j'ai vu. Idem pour les gueules des personnages, c'est franchement ridicule. Sur ce point là, ça fait vraiment cheap.
3A/ niveau difficulté, ça pèche un peu. Rapidement l'équipe roule sur les opposants, à voir par la suite, mais niveau challenge c'est pas ouf.
1B/ LES TERRES SAUVAGES ! Une sorte de hub central de capture, truc totalement nouveau mais très bien pensé. Les zones sont toutes ouvertes mais sont accessibles selon les niveaux : on peut se retrouver confronté à des streums de +20 niveaux impossibles à capturer ! Pour une fois la capture devient impossible si l'on n'a pas les bons badges, c'est frustrant de prime abord mais si bien pensé !
2B/ plein de nouveaux objets et méthodes d'évolution ! Oublie les super bonbons, maintenant on ramasse des bonbons XP à la pelle qui boostent l'expérience instantanément. Ca permet de faire monter et évoluer ces sous merdes qui ne serviraient jamais en temps normal, la folie.
3B/ les raids des terres sauvages ! Ou comment faire des spots de capture de pokémon en ligne, notamment avec ses potes. Le concept est limité mais sur le principe c'est juste génial.
Bref niveau collaboration et jeu en ligne c'est du tout bon. Tu as ma bénédiction, feu.