Koga a été battu ! Mais à quel prix...
On s'était quitté quand je remontais vers Safranai avec l'idée d'aller battre les dresseurs du Dojo. Mon Tartiflete fait des ravages grâce à Psy mais meurt au nv28 face au Kiklee du Grand Maître. C'est finalement MaJk JordN qui terminera le combat et je récupère Tygnon (Trifon). Un pris pour un rendu j'aurai bien fait de Tartiflete mon Pokémon CSclave avec Surf et Force.
Je décide de m'attaquer à la Sylve SARL et les Pokémon qui s'illustrent le plus dans les étages sont Trifon, Chier et plus rarement Sergio. Arrive le combat face au rival. Et j'ai clairement sous estimé son niveau.
Sergio mon Roucoups arrive a contenir son Roucarnage grâce à la technique ancestrale de jets de sables dans ta gueule suivit de vive attaque. Son Alakazam manque de tuer Sergio et j'envoie Chier au combat. Malheureusement il ne résiste pas aux attaques psy. C'est EtienneIII envoyé en chaire à pâté qui va arriver à lui caser une première attaque furies assez efficace. L'Alakazam de malheur va se soigner mais EtienneIII enchaine magistralement et le met K.O alors que 10 niveaux les séparent. Neuneuf est mis K.O par Trifon et son poing de feu. Caninos par MaJk JordN et Bulles d'O. Reste le Tortank niveau 40 que mon Leviator affaiblit avant que mon Tygnon ne l'achève.
Je sors victorieux de la confrontation avec mon rival mais j'ai perdu Chier, mon vétéran de la route 6. Un bébé Chetiflor capturé au nv 15 et qui m'aura accompagné jusqu'au nv 38...
Je récupère Lokhlas et le combat contre Giovanni se passe sans grand problème avec Trifon face au Nidorino et MaJk JordN face aux trois autres bestioles (Rhinocorne Kangourex et Nidoqueen).
Route 18 je réussi à capturer le Ronflex mais je perd Flop dans la bataille, mon Chetiflor nv 24 capturé route 15 juste avant Parmanie. Je n'ai plus de Pokémon pouvant utiliser Coupe
Et je suis face à un dilemme. Ai-je le droit d'utiliser les Pokémon spéciaux / uniques que je n'ai parfois pas eu à capturer? Evoli, Tygnon, Lokhlas. Autant je n'ai jamais utilisé Evoli trouvant la possibilité de le faire changer de type trop aidante, autant j'ai déjà fait monter Trifon au niveau 37... Pour Ronflex, je réalise que j'ai déjà capturé un Pokémon route 16, dans les hautes herbes. Un certain Pouf, Piafabec nv22 mort dans le repaire de la Team Rocket. La règle est stricte mais c'est la règle. Ronflex fini au PC. Le Ronflex de la route 12 étant mort lors de la première tentative je n'avais pas le droit de capturer de nouveau Pokémon dans la zone. Ca tombe bien, le Roucool rencontré juste après s'était échapé. L'honneur est sauf
Ayant gardé mon Salamèche au départ de l'aventure je décide que les Pokémon offerts peuvent être utilisés. Un jour je ferai un Nuzlock en relachant le starter le plus tôt possible, mais pas cette fois
Du coup je profite de la piste cyclable pour faire monter le niveau de Pokahontas mon Lokhlass et de Segio mon Roucoups. Route 17 je capture un nouveau Piafabec, Etienne IV. Cet héritier fait pêter un cable à EtienneIII dont la lignée est assurée. Il se fait appeler
Etienne III le Grand, terrasseur d'Alakazam. Mais nv 25 et sans rélle attaque vol il reste globalement inutile.
De retour à Parmanie je bat les quelques Ornythologues de la route 18 avant d'affronter les dresseurs de l'arène. Globalement mon équipe s'en sort bien. Pokahontas endort les Soporifik et Trifon, Sergio ou MaJk JordN prennent le relais. Face à Koga la partie se tend légèrement ses Pokemon ayant clairement quelques level de plus. Mais le pire est à venir.
Alors que MaJk JordN s'apprète à porter le coup de grâce au Smogogo nv 43 du Ninja de malheur, le Pokémon poison lance Destruction que mon Dragon nv39 n'arrive pas à encaisser. C'est la fin de MaJk JordN.
Avec lui disparait le duo emblématique de ce Nuzlock. Boustiflor et Leviator. Les nettoyeurs de l'Océane, les gronards de la Vielle Garde.
Place à la jeunesse et voici léquipe au sortir de Parmanie:
- EtienneIII (Rapasdepic nv25)
- Pokahontas (Lokhlass nv 26)
- Segio (Roucoups nv 35)
- Trifon (Tygnon nv 37)
En réserve:
- EveLeveToi (Evoli nv 25)
- Raoul (Roucool nv 25)
- Marcadet (Poissirène nv 23)
Je vais me rendre à la centrale voir ce qu'on y trouve puis tenter de capturer un Tentacool dans le chenal pour pouvoir réutiliser coupe. Ensuite il sera temps d'affronter Morgane.
Stay tuned. Au passage, je n'étais jamais arrivé aussi loin dans un Nuzlock. Ni dans une quelconque partie de Pokémon d'ailleur