Hello les copains, c'est encore moi.
Je vous avais laissé avec mon Stari pour lequel je nourissais de grands projets. L'idée était de le faire monter au niveau 42 pour qu'il apprenne Mur Lumière avant de lui faire bouffer une pierre Eau pour le rendre du double type eau/psy avant d'affronter Morgane. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire monter des niveaux à un Stari mais c'est long. C'est vraiment très long.
Je décide de le faire en explorant le manoir Pokémon. Tout se passe globalement bien. Mon Stari apprend Meteor au niveau 32 et son attaque Soin en fait une bête de guerre. Rien à signaler face aux Pillards qui se promènent dans le coin, leurs Pokemon feu ne sont pas une menace. Les Scientifiques et leurs Pokémon éléctriques par contre...
Vous l'aurez deviné la prophétie d'Enker va une nouvelle fois se réaliser.
Told 'yaMon équipe est alors composée de
- Starsystem mon Stari nv 36
- Pokahontas, Lokhlass nv 31
- EtienneIII, Rapasdepic nv 25
- Cthulu, Tentacool nv 15
- Sergio, Roucarnage nv 36
- Le Gne, Magneton nv 36
Le Gne, tanke les attaques électriques des Magnetis et Magneton adverses mais chaque Voltorbe ou Electrode est une menace directe avec l'attaque destruction. Pour le premier Scientifique j'envoie mon Sergio au charbon. Il est impensable de sacrifier le Gné. Je recouvre l'adversaire de l'équivalent de la Dune du Pilat avec Jet de Sable et le miracle se produit. Voltorbe s'auto détruit et rate son attaque.
Malheureusement la même tactique rate face à l'Electrode du second scientifique. Sergio sauve l'équipe mais disparait dans l'explosion...
Alors que je me rends au Pokécenter pour "l'enterrer au PC" un Ponyta nous barre la route. Je me dis que c'est l'occasion d'engrenger encore quelques niveaux pour mon Stari.
Sauf que ce crétin brûle et est apeuré par écrasement.
Il meurt.
L'élu meurt.
Niveau 36.
Face à un putain de Ponyta...
Je viens de perdre un Roucarnage et un Stari en moins de 2 combats....
Dégouté je sauvegarde et j'éteins la Game Boy.
Il faut savoir que je teste en ce moment l'Everdrive GB X3. Le truc est pas mal mais
1) consomme un nombre de piles c'est assez fou
2) a un système de sauvegarde assez relou qui vous impose de rebooter la Game Boy. Dans un jeu comme Pokémon où l'on sauvegarde tout le temps c'est assez lourd.
Bref je vous la fais courte. La sauvegarde n'a pas été prise en compte. Quand je relance ma partie Starsystem est toujours vivant.
Nouveau dilemme.
J'ai déjà eu des merdes de sauvegardes. La première lors de la perte d'Onno (j'ai refais les combats pour re-sacrifier Onno), la seconde juste avant la perte de Trifon (j'avais capturé un Pikachu dans la centrale et mon premier Tentacool y était mort. En recommancant j'ai capturé un Magneti et perdu mon Tygnon). A chaque fois, j'ai veillé à rejouer la partie à l'identique (le cas Onno) ou à ne continuer que si c'était pire qu'avant (le cas Trifon)
Du coup je décide d'aller me confronter à Morgane, avec mon Stari et pour voir ce que ca donne même sans évolution Eau/Psy.
Je perds mon Thadeus face au premier dresseur et je décide de retourner faire du leveling au Manoir.
Mais le lendemain, je me dis que ce n'est pas respecter le Nuzlock.
Je sacrifie mes longues sessions de leveling et je stock on Stari nv 38.
Tant pis, j'affronterai Morgane avec le reste de l'équipe. Quitte à faire à nouveau de longue sessions de leveling. Je fouille dans la boite 1 du PC de Leo et je retiens la Dream team suivante:
- EtienneIII nv 25 (Rapasdepic)
- EveLeveToi nv 26 (Evoli)
- Pokahontas nv 31 (Lokhass)
- Kraken nv 30 (Tentacool)
- Amoniak nv 30 (Amonitas)
- Le Gne nv 36 (Magneton)
Avec l'objectif de faire monter tout le monde au niveau 35 minimum. EveLeveToi sera transformé en Pyroli au niveau 30 pour apprendre Flammèche au nv 31. Pokahontas sera monté au niveau 37 pour apprendre Laser Glace. Le Gne en backup d'EtienneIII et d'EveLeveToi au départ monte rapidement au niveau 40.
Finalement seul Kraken restera au niveau 30. J'ai certe Nautilus au niveau 35 au PC mais le premier a toujours son attaque Ligotage que je trouve bien plus utile que Constriction.
Pendant ma session de leveling une stratégie germe dans mon cerveau malade. Utiliser EtienneIII en premier Pokémon, lui faire utilser vol et, en fonction des attaques adverses, Mimique. En backup, Pokahontas et sa très grosse quantité de PV peut tanker les attaques Psy/Spectres adverses, se protéger derrière Brume et surtout contre attaquer avec Laser Glace.
J'ai piétiné l'arène.
La technique Vol a marché du feu de Dieu. J'ai failli perdre EtienneIII sur la contre-attaque d'un Kadabra (il devait lui rester 3 PV) mais il a fait un massacre et surtout honneur à son titre de terrasseur d'Alakazam. Il t'a one-shoter le Kadabra de Morgane et il a détruit son Alakazam en 2 coups de becs. Du grand grand art. Sans parler des Spectrum et autres Fantominus dont il s'amusait à mimer les ondes folies dès qu'il posait un pied à terre.
Le 6eme badge en poche je décide d'enchaîner sur le 7eme.
Cette fois c'est mon duo Amoniak (Amonitas nv 35) et Kraken (Tentacool nv 30) qui entre en scène. C'est surtout le premier qui s'illustre, le second se contentant de faire un peu de leveling pour évoluer en Tentacruel au nv 31. Finalement il meurt face au Galopa nv 42 d'Auguste (9 niveaux d'écart) et c'est Amoniak qui se charge de récupérer le badge qu'il a en grande parti gagné tout seul.
Ca y est il me reste à affronter le champion "mystère" de la denière arène. Pokahontas et son Laser Glace devraient grandement m'y aider.
Voilà désolé pour ce poste un peu long. J'en ai vraiment chié. A faire monter mon Stari de 8 level. A y renoncer. A faire monter EtienneIII de 10 level...
Mais c'est fait et je suis tellement amusé par ma technique de raccroc face à Morgane
Pokébises