Bien, bien, j'ai téléchargé mon Raikou hier soir
Et j'ai oublié de le récupérer.
Merde.
Si quelqu'un en a récupéré plus d'un (sur plusieurs cartouches) et accepterait de me le céder gracieusement, je lui en serai fort gré
(au besoin je peux sans doute fournir quelque chose de sympa en échange
)
Pokemon Noir (avec le pokemon blanc sur la boite) précommandé à la FNAC.
Blanc pour ma part. J'étais initialement parti pour Noir, mais le tour rapide des exclusifs à chaque version m'a vite fait changer d'avis (dieu que ceux de Noir sont vilains)
EDITJ'ai vu une pub comme quoi on pourrait récupérer Celebi en réservant un pokémon noir/blanc. Moi qui pensais qu'on allait en finir avec ces légendaires de merde récupérables à l'occasion d'évènements spéciaux... Surtout que c'est un ancien.
Or s'il y avait un truc à ne pas garder des générations précédentes, c'est bien cette profusion inutile de légendaires qui polluent le pokédex...
Ce qui pollue, c'est la profusion de légendaires ALC propres à une seule version. Du genre dix "légendaires" (qui n'en ont plus que le nom) par jeu, ça n'a plus aucun sens.
En revanche, les Mew ou Celebi restent des emblèmes de la série car ils illustrent le mieux le concept de légendaire, par leur rareté et la très grande difficulté de se les procurer. Les distribuer est à mon sens une très bonne décision de Nintendo, surtout si c'est pour promouvoir la sortie d'un jeu. En revanche, j'ai l'impression que ces distributions se généralisent un peu trop, elles auraient gagné à être plus rares (m'enfin bon, on ne va pas se plaindre)
Celebi est peut-être un ancien, mais il fait partie du microcosme local. Et ce sera la première fois qu'il sera disponible auprès du (très) grand public en France, autant dire que c'est un bien bel évènement