J’ai joué la version traduite depuis une petit mois (peut avancer juste après le 1er badge)
Ben ça reste du Pokemon quoi m'a l'air très symaptoch :
Aspect communautaire encore plus poussé avec un sorte de "connexion permanente" quand on se ballade (mais ça doit marcher qu'au Japon ça =D)
Graphiquement très sympa, on garde du Sprite avec du pixel qui tache mais effet de profondeur dans les combats
Le monde à l'air vivant (cycle jour nuit, dans les maisons "inter-route" y'a des bulletin d'info sur ce qu'il se passe aux alentours)
Bon j'ai pas été très loin donc y'a plein de bonne idées que j'ai pas encore du voir, mais un gros reboot (150 nouveaux pkmn et que ça) ben ça fait du bien même si certains sont laids. On reprend plaisir à la découverte (pas vu un artworks avant d'y jouer ça aide)
Encore je trouve celui posté par Enker très sympa tout choupi, mais certain sont clairement pas beau. Trop chargé et comme Lays me l'a fait sauter aux yeux, le gros problème : "Ils les ont trop humanisés". Et c’est ça ils sont bien trop anthropomorphique ces pkmn, trop de détails, dessin plein de fioriture qui servent à rien...