Comme le dit Clem, tu peux mettre une cartouche GBA (Rubis/Saphir, Rouge Feu/Vert Feuille) dans le port dédié de la DS, puis les re-capturer une fois le jeu bien avancé (je crois qu'il faut l'avoir terminé au moins une fois, à vérifier)
Je ne comprends pas cette phrase : si je mets une cartouche de Pokemon Rubis (au hasard) dans le port GBA de ma DS après avoir fini le jeu, et que je lance, sur cette même DS, ma partie de HG, je pourrais capturer des pokemons supposés exclusifs à Rubis ?
D'ailleurs, est-ce qu'il y a un moyen (outre les échanges ou action replay) de chopper les pokemons qui ont été offerts lors des différents events ? (je suppose fortement que non, mais sait on jamais...)
Je viens de me retaper rapidement les pages du topic. J'avais oublié que le jeu m'avait paru bien plus dur que la version rouge à l'époque. C'est toujours le cas : j'en arrive à Blanche et son Ecremeuh a laminé mon équipe (Machoc s'est pris un coup critique après un coup qui l'a affaibli. Après ça, c'était fini...).
D'ailleurs, dans mon souvenir, on trouvait assez rapidement des pokemons qui pouvaient constituer une équipe "définitive" dans la version rouge. Là, c'est peut-être parce qu'il y a beaucoup plus de pokemons, j'avoue que je me vois mal garder n'importe lequel des pokemons de mon équipe jusqu'à la fin (sinon mon starter éventuellement). Il faut dire aussi que je m'amuse a faire évoluer des pokemons parce que je risque d'avoir la flemme plus tard.
Mon équipe actuelle :
- Machoc
- Magicarpe
- Togépi
- Hericendre (que j'empêche d'évoluer trop rapidement)
- Chétiflor
- Racaillou
Le tout entre le niveau 15 et 20 de mémoire...