Fais comme moi, fais le jeu en anglais sinon
Enfin bon, c'est street fighter, t'as quelques trucs éventuellement à lire au début si tu veux comprendre la nouveauté du jeu (la barre de drive), ou quand tu veux lire les guides spécifiques de chaque persos (qui ont l'air très bien foutus), mais globalement les blagues de suceurs de ken bogard ou autres inside-joke, tu devrais pas en subir trop de manière générale
Sinon j'ai fait une quinzaine de matchs. J'aime beaucoup, même si c'est tôt pour me prononcer. Parmi les nouveaux y-a Marisa, Jamie et JP qui me donnent envie mais pour l'instant je me suis contenté de jouer avec Guile. Passés les 10 premiers matchs pour que le jeu évalue mon nouveau, face au tout-venant, le jeu m'a classé platinum et je me retrouve donc face aux types qui ont dormi devant le moindre stream ou vidéo sur twitter pour connaître les combos des persos, ça pique. Bon, je m'en sors en jouant Guile à la Street 4, je me suis un peu aventuré à incorporer le drive et je trouve ça super permissif. C'est vraiment une mécanique qui permet à tout le monde de l'exploiter sans avoir à se fader des wikis ou des vidéos de tuto sur youtube.
Le jeu est (enfin) super complet en modes annexes, aussi bien pour le solo que le versus, y'a plein d'options "quality of life" de partout pour l'entraînement, découvrir le fonctionnement d'un perso, etc, y'a des vieux sf2 et final fight pour y jouer avec des inconnus, un éditeur de persos pour générer des monstruosités que l'on peut faire s'affronter... bref je peux pas encore être exhaustif. Mais outre le fait que le jeu soit enfin super propre, (y'a des bouts de mauvais goût aux endroits habituels (et luke est vraiment naze)) contrairement au V, c'est vraiment plaisant et le jeu a enfin de quoi intéresser les gens que l'esport et les mecs qui se prennent trop au sérieux emmerdent. On part sur un jeu de combat qui ne laissera pas sur le côté quiconque n'a pas 500 heures à investir en études de framedata pour ne pas se faire dégoûter du jeu après un passage en ligne.