Tiens, à moi de montrer ma quéquètte !
Ma collection, que j'ai commencé il y a 4/5 ans, est surtout orienté Nintendo. En effet, quand j'étais petit, j'étais anti-Sega et du coup, je n'ai pas trop changé avec l'age.
Plutot orienté NES, j'ai décidé un jour à 3/4 jeux du full set pal fr NES de ne collectionner que les titres qui me faisaient vraiment plaisir ou pour lesquels j'avais un feeling particulier. En effet, je trouvais le principe stupide de mettre des mille et des cents dans un jeu pas terrible (dans ce cas précis, c'était Urban champion...) soit disant car il était rare.
De plus, contrairement à certains qui ont une gaming room, j'ai été obligé de limiter ma collection et d'en revendre une partie pour tout rentrer dans notre nouveau chez nous.
Je n'ai jamais fait de folie dans ma collection, notamment car j'ai eu pas mal de chance ou car j'ai acheté des lots. L'état m'importe peu et à vrai dire, je préfère un jeu qui a vécu qu'un truc tout neuf qu'on ose pas manipuler. Et généralement, je garde mes versions brocantes plutot que d'en prendre une en meilleur état sur la bay.
Donc voici la disposition générale :
dans le salon avec mes jeux fétiches NES et SNES
et le reste dans le bureau, toujours en bordel car j'ai pas le temps de ranger
Et maintenant en détail :
La partie NES : ma console fétiche. Dans le salon, j'ai mis les blacks box, les séries et jeux marquants ainsi que les titres qui m'ont marqué durant mon enfance.
Et surtout ce pack, que j'avais eu à Noel il y a longtemps et que j'ai retrouvé. Il est neuf à l'intérieur, jamais utilisé.
Les black box, avec les fameux jeux jamais ouvert, encore avec la pastille Nintendo
Les séries Megaman, Metal gear, Zelda (rahhh lovely), Castlevania, Metroid et co...
Les jeux que j'ai le plus kiffé quand j'étais gamin :
Les autres jeux NES de ma collection (souvent classé par couleurs, car c'est plus joli)
La partie SNES : A mes yeux, la meilleure console toute génération confondue. Mais ma collec étant limitée, je ne peux garder que 36 jeux SNES. Et comme je marche à l'affect, j'ai un Megaman X et d'autres gros titres qui restent dans des cartons...
Ma collection GC, PS1, PS2 avec la même problématique que la SNES, nombre limitée de place !
et pour finir, ma collection avec les portables, elle est en pleine construction et il manque la partie DS :
Voila !