Mise à jour de ma collection et présentation de celle de mon fils (bientôt 13 ans).
On commence par lui, tiens, en images :Pour les jeux Game Boy, il a :
tous les Warioland,
du Marioland et du Mario Bros. Deluxe color,
Pokemon Bleu Rouge Pikachu Or Argent Cristal,
Dropzone,
Ghostbusters II,
Brick Break,
Qix,
Gauntlet II,
Donkey Kong Land, Donkey Kong,
Fortress of fear,
F1 Race,
Kirby's Dreamland,
Zelda Link's Awakening.On voit aussi
Sonic Advance sur une photo.
Et on se prête ma
Game Boy Camera.
La
Game Boy "historique" est à moi, il la garde dans son armoire pour la GB Camera.
Il a aussi un
T-shirt SONIC dans son armoire et une
ATARI FLASHBACK 3 qui émule 60 jeux Atari.
Côté plus moderne :
XBOX 360 avec
Lego Batman, Ghosbusters, Pure, Les Simpson, Sonic Mega collection+, Sonic Génération, en téléchargement : Sonic 3, 4, Sonic CD, Sonic+Knuckles, une Game Room avec des vieux jeux Atari et Namco, Castle of Illusion 360,
Et moi je présente mon univers Game boy.L'endroit où je range tout : un tiroir dans un meuble, ça suffit tellement j'ai peu de jeux...
Oui, on y aperçoit des jeux NES : mon fils a acheté une NES d'occasion alors dans la foulée j'ai chopé les jeux qui me plaisent sur NES en loose à que dalle,
Ghosts'n'Goblins,
Marble Madness,
Pin-Bot,
Galaga et
Gauntlet II.
Commençons par mon arme de prédilection, ma
Game Boy Color Clear White venue tout droit du soleil levant. Elle me sert à jouer confortablement à mes vieux jeux GB :
Autre grand classique,
Space Invaders, la version européenne est conçue pour jouer avec le jeu d'Arcade original sur
Super Game Boy, pas la version japonaise. Et je préfère jouer sur GB avec la version euro (pas les mêmes bruitages, légères différences graphiques). Néanmoins, j'ai les deux parce que la boîte jap est si belle... bref, totalement inutile, mais pour le fun, et pour l'histoire...
Enchaînons avec les Shoot'em Up : Space Invaders, donc, mais aussi
Solar Striker (loose euro et complet jap, aucune différence entre les deux cartouche à part l'étiquette mais la boîte jap est plus belle et respecte le look d'origine du jeu),
Faceball 2000 et
Mercenary Force.
Les jeux de bille :
Pinball Deluxe et
Cool BricksDeux grands classiques, jeux de réflexion,
Tetris et
Qix. Pour les jeux de hasard :
Caesar's Palace II.
Le très simple et très efficace
F1 Race.
La séquence nostalgie avec
Game and Watch Gallery I et II, pour rejouer à Octopus, Fire, Donkey Kong et Parachute comme quand j'étais petit au début des années 80...
Le coin futuriste :
Game Boy Advance ! Mais
NES Edition, hein, on reste retro s'il vous plaît. Elle est en loose.
Avec
Pac Man NES Classic, enfin on voit correctement un Pac Man en entier sur Game Boy ! Quand à la cartouche
Namco Museum, elle permet de jouer à Galaga dans une version superbe, vraiment très bonne (on a aussi droit à Galaxian, Pole Position Dig Dug, Miss Pac Man, mais là j'y touche beaucoup moins). Et le clou du spectacle :
SEGA Arcade Gallery, revivez l'ambiance des grandes heures des salles d'Arcade : Out Run, Space Harrier, After Burner, Hang On... vous voyez la GBA ne me sert qu'à retrouver les jeux de mes 80's, c'est une console purement nostalgique.