Double post pour une session photo que j'avais promise il y a très longtemps déjà lors d'un échange sur les différentes possibilités pour ranger les jeux d'une collection. J'ai sorti de la pièce tout ce qui y traîne d'habitude, à savoir les jeux en double, les consoles à réparer ou à moder, etc...
D'abord un tour d'ensemble.
Fauteuil + pile de consoles déjà montrée + premiers meubles. Ma copine voulait jeter ce fauteuil quand on a déménagé sous prétexte qu'il était vieux. Je l'ai fait asseoir dedans, elle a compris pourquoi je ne voulais pas m'en séparer. Je suis super bien assis là dedans. On voit aussi ma pile de Super Power et quelques bouquins Pix 'n Love encore SEALED par manque de temps. Les 2 meubles sont ce que j'ai trouvé de mieux pour ranger mes jeux (voir les autres photos plus loin). Pour ceux que ça intéresse, ce sont des
Kullen de chez Ikea (qui apparemment ne se font maintenant qu'en noir).
En face donc le
"plan de travail" et un autre Kullen. On aperçoit un ROB sans accessoires et mes 2 jeux Big Box (Lylat Wars et Lufia HOL), et un placard au dessus de la télé. Dans la caisse noire je stocke mes manettes de réserve pour le jeu en multi, quelques guns (zapper, Scope, etc), cartes mémoires et autres accessoires.
Ensuite la
borne Super Nintendo, 2 autres Kullen, 2 autres meubles et 2 meubles CD empilés. Les 2 autres meubles sont des
Malm posés l'un sur l'autre pour cause de manque de place pour un autre Kullen.
Les meubles CD empilés me servent pour
les jeux GameCube et PS2. C'est plein donc les jeux Xbox sont posés dessus, à côté d'Odama.
Le placard au dessus de la télé sert aux
jeux Master System.
Dans les Malm, j'ai mes jeux NES en boîte dans 3 tiroirs (
1,
2,
3) et
quelques jeux DS dans le dernier tiroir.
Les Kullen ont 5 tiroirs.
Les 2 du haut sont les moins profonds. Je m'en sert pour ranger les
jeux Game Boy en loose et
les portables Nintendo, les
cartouches Super Nintendo parfois
accompagnées de cartouches Megadrive, les
jeux Game Gear ou les petites collections comme les
jeux 32X.
Les 3 tiroirs du bas, les plus profonds, servent aux
jeux NES en loose, parfois
accompagnés de jeux Mega CD, aux
jeux Game Boy (+ Color + Advance) en boîte, aux jeux Super Nintendo en boîte (
1,
2,
3), aux
jeux Nintendo 64, aux jeux Megadrive (
1,
2,
3,
4,
5), aux
jeux PSX, aux
jeux Saturn et aux
jeux Dreamcast.
Bref, je suis content de ces meubles parce qu'ils permettent de ranger facilement différents types de jeux sans perdre trop d'espace.
Je ferai des photos plus détaillées des jeux quand j'aurai le temps, sans doute au compte-goutte.