J'ai emménagé dans mon nouvel appartement début avril. La deuxième chambre est entièrement dédiée au rétro.
Le but : pas forcément mettre en valeur un maximum de chose, mais plutôt tout avoir à portée de main, on prend un jeu, on allume télé, console et ça marche. Fini les "Han ouais mais la Master System elle est rangée au fond du placard, les câble je sais pas ou ils sont, flemme", tout est prêt à jouer.
Voilà ce qu'on voit quand on rentre :
L'écran VGA dédié à la dreamcast, trois CRT du plus petit au plus grand, dans le meuble, à gauche, les jeux, au milieu, les accessoires, à droite, les consoles.
L'ampli, en plus de profiter d'un meilleur son (Même si la grosse Philips n'a pas à rougir!), fait office de multiprise RGB, plus l'entrée RCA en façade. Il reste encore une péritel RCA de libre sur la TV et un branchement RCA sur le coté.
Les deux CRT plus petits sont là en complément, pour les consoles moins utilisées.
La plupart des jeux complets sont dans cette petite bibliothèque.
Les tiroirs ou sont rangés deux GC, des flingues et les sticks arcade
La porte d'a côté avec une grande partie des jeux en loose/jeux en boitier CD
Le meuble à LEGO et compagnie, j'ai récupéré les modèles réduits Burago récemment, une partie sont ceux de mon enfance, le reste mon frère me les a donnés
Le placard pour... bah tout le reste
J'aimerais quand même mettre un peu plus en valeur tout ce que j'ai en GameBoy/Color/Advance, mais déjà le premier objectif est accompli : ça rentre et c'est à peu près organisé!
Sachant que pour l'instant c'est 90% de récup, j'ai pas fait de frais, j'ai réutilisé un max de meubles que j'avais à disposition.