Entièrement d'accord sur la couv. Entièrement d'accord pour MGP, même si sans déconner c'était bien pratique à un moment.
"Méfiez" vous tout de même du fait que c'est édité par LVA, et sans vouloir faire mon Wong et révéler mes passions secrètement enfouies, ça fait 20 ans que je suis ce qu'ils font dans le domaine de l'auto ancienne, moto ancienne, brocante, jouet ancien... et les types sont sereins et solides, clairement.
Le fait qu'ils s'intéressent à ce marché est purement logique, moi je demande à voir effectivement le contenu pour me faire une idée.
Quant à l'intérêt du truc, moi perso le jour où je vends tout ou partie de ma collec, je prends un truc sérieux de ce style direct. Hors de question de m'emmerder avec une recherche exhaustive des prix pratiqués sur chaque jeu pour en tirer 15 brouzoufs de plus, j'ai passé l'âge pour ça perso.
D'un autre côté, si on refait le parallèle avec la voiture ancienne, il y a clairement un marché pour ce type de littérature : le mec qui veut se familiariser avec ce monde là, appréhender les prix, réfléchir à la construction d'une collection.. on est pas tous nés dans les années 80, tout le monde n'a pas eu une PC-engine sodipeng à l'époque.. réfléchissez au futur du retrogaming si j'ose dire : est-ce qu'on serait pas content que nos gosses aient à disposition une cotation sérieuse si ça leur prend de collectionner comme papa ?