Premier niveau : le bas de l'armoire - guides et magazinesD'abord une petite série de livres et magazines divers :
Tous les X64, hors-séries et suppléments compris, à l'exception d'une ridicule planche d'autocollants qui était offerte avec le numéro 3. Si quelqu'un déniche ça un jour... je suis prêt à la lui acheter 10 fois sa valeur (soit 1 bon euro facile
).
Plusieurs guides officiels :
Deuxième niveau : l'étagère GB/PS2/SNESOn débute avec la Game Boy.
Les boîtes GB sont les plus belles à mes yeux (avec celles de Super Famicom), j'en suis totalement fan. Tous ces jeux me sont chers, qu'il s'agisse de jeux reconnus (Mario Land 1 et 2, Zelda voire Mega Man même si les épisodes GB sont souvent décriés) ou de jeux objectivement moins bons mais que j'aime tout autant, pour ce qu'ils évoquent comme souvenirs d'enfance (Football International, les Schtroumpfs, Tom et Jerry, World Cup...).
On y trouve également ce que je considère comme le plus beau pack console existant : le pack de la première Game Boy avec Tetris et son image futuriste. <3 Je passe sur la GBC, peu représentée, si ce n'est du côté de mes obsessions habituelles.
On enchaîne avec la PS2 et la SNES/SFC :
Troisième niveau : l'étagère MD/GC/DiversL'armoire est profonde... on n'en voit que quelques-uns sur la photo de l'armoire mais il y a 102 jeux Megadrive rangés ici !
D'abord les consoles portables modernes, pour lesquelles je nourris un intérêt relatif ainsi que les "orphelins" (jeux sur des consoles que je ne possède pas : XBox360, PS1 et NES
)
Puis la GC et la PS3 (pas grand chose ici, la suite vient plus loin) :
Une sacrée bécane que la GC : entre Twin Snakes, Rogue Leader, les 2 Zelda et surtout F-Zero GX, j'ai cumulé beaucoup d'heures de vol sur cette machine...
Ensuite, une de mes chéries, la Megadrive :
Chouchous : Aladdin, Comix Zone, Gunstar Heroes, Cosmic Spacehead, tous les Micro-Machines, Landstalker, la légende de Galahad, la jaquette de Man Overboard (le jeu je sais pas mais je kiffe la jaquette
), la compil' Mega Games 1 pour Columns et Super Hang On, la compil' Sega Sports, avec Ultimate Soccer, Wimbledon Tennis et Super Monaco Grand Prix, parmi mes premiers jeux quand j'étais gosse, puis Sonic 2, Sonic & Knuckles, Sonic Spinball et les Schtroumpfs, me demandez pas pourquoi. Enfin les 3 SoR bien sûr avec un amour infini pour le 2 et Tintin au Tibet.
Si quelqu'un a des cartes Sega Panini à échanger, ça m'intéresse, j'ai quelques doubles !
Quatrième niveau : l'étagère N64Les jeux N64 :
Assez peu nombreux finalement mais ça correspond bien à ce que j'ai vécu avec cette console : j'ai joué beaucoup à peu de jeux. La famille Rareware (11 jeux) est au complet.
Accessoires et goodies en vrac :
Reprenons avec plus de Perfect Dark :
6ème version de Golden Eye avec la cartouche Not For Resale et 9ème exemplaire de Perfect Dark avec le pack australien jeu + expansion pak. C'est un peu con je sais mais bon... on ne se refait pas.
Enfin le plus grand succès commercial du siècle, le 64DD :
Pas de fullset donc : 7 des 9 jeux qui existent mais je n'ai pas les 2 derniers qui coûtent une blinde (plusieurs centaines d'euros chacun) et comme je n'y jouerai jamais, ça faisait cher la blague. Pas grand chose d'inoubliable d'un point de vue ludique si ce n'est tout de même l'expansion kit de F-Zero X et son éditeur de circuits.
Cinquième niveau : l'étagère fourre-tout(mais surtout du Perfect Dark et du MGS pour varier un peu...)
Commençons avec du Perfect Dark :
Des items promotionnels : casquettes, t-shirt, stylo, pins, figurines. Mais aussi : une palanquée de guides et le kit presse.
Poursuivons avec beaucoup de MGS :
Des guides, des artbooks, des packs (dont les 3 premium packages, très beaux packs, bien remplis en goodies), des comics, des cartes, bref du beau bordel.
Finissons avec le
reste :
Sixième niveau : au-dessus de l'armoireLes packs volumineux :
Les reines :
Mes préférées. J'adore les packs standards pour les consoles, ceux avec la console de base, sans jeu, je trouve leur puissance évocatrice encore plus forte.
Section 7 : les restes Ce qui se trouve disséminé ailleurs.
Avec un clavier 64DD, dont l'utilité est inversement proportionnelle au prix...
Voilà, il manque quelques bricoles : 2-3 jeux Switch, la NES et la SNES Mini, 2-3 bouquins et quelques jeux en loose, mais c'est à peu près tout, je vous ai tout infligé...